
APPRENDRE LE CHINOIS
Le chinois mandarin pour les personnes du niveau avancé
La connaissance du chinois mandarin est tirée selon l’acquis de l’apprenant. Cela signifie que l’apprentissage forme 3 catégories de connaissances où le niveau passe de celui qui est réservé pour les débutants, pour ceux qui possèdent une connaissance moyenne que le niveau intermédiaire ou encore niveau moyen, et enfin, le niveau avancé qui bien entendu vise les avancés et les diplômes ou certifiés du chinois mandarin. Concernant particulièrement le niveau avancé, il est déterminé par des aptitudes élevées en chinois mandarin. La principale base d’apprentissage reste toujours les notions élémentaires de chinois mandarin retrouvées depuis les débuts du niveau jusqu’au niveau avancé. Ces notions élémentaires sont caractérisées par la présentation de la composition du chinois mandarin en phrases, à travers des leçons de grammaire et d’orthographe, très souple mais assimilées par les enfants en cycle primaire, et surtout toujours mémorisés jusqu’à un temps illimité. La seconde partie de la base à appliquer en chinois mandarin est l’apprentissage des caractéristiques de la Chine, allant de ses traditions, et ses origines, des us et coutumes, et surtout des habitudes caractéristiques à la Chine.
Ces différentes caractéristiques sont les moyens les plus proches pour accéder à une continuité facile de l’apprentissage du chinois mandarin. En fait, l’apprenant qui arrive au stade avancé du chinois mandarin est soumis à des exercices d’approfondissement qui le poussent vers une meilleure assimilation, qui renforce ainsi, toutes les études déjà réalisées sur le chinois mandarin. Le niveau avancé définit une grande capacité de compréhension sur les études de texte. En d’autres termes, l’apprentissage du chinois mandarin sera considéré comme plusieurs séances de révision, avec l’application de plusieurs exercices liés à plusieurs domaines dont le social, la politique, l’économique, mais il existe aussi les exercices liés aux chiffres et aux nombres, où l’apprenant au niveau avancé est capable de compter ou d’effectuer des opérations, système habituel retrouvé lors des jours.
Le niveau avancé définit aussi des études maitrisées, ce qui signifie que l’approfondissement du chinois mandarin est établi à un niveau élevé, bien assimilé et soumis à des exercices de pratique oral et écrit, servant de renforcement ce chinois mandarin. L’apprenant du chinois mandarin devrait rester dans un contexte pédagogique, où le niveau avancé exprime plutôt une compréhension, maximale et une presque perfection dans le travail. Le niveau avancé constitue aussi un grand avantage pour l’intéressé qui sera capable de s’adapter à tout titre artistique au chinois mandarin.
SOURCES