Apprendre le chinois ne se limite pas à la simple connaissance du mandarin. Dans cette partie "La Chine aujourd'hui" l'équipe Chinese Institute vous présente des articles sur l'actualité, la culture, l'éducation ou encore des partages d'expérience liés à la Chine.
Chinois mandarin débutant

APPRENDRE LE CHINOIS

Le chinois mandarin pour les débutants

Le débutant définit toute personne qui commence quelque chose, en matière d’études, et qui n’a jamais donc  apprise le chinois mandarin. En conséquence, il est appelé débutant dans la mesure où il renomme la langue qui est le chinois mandarin. Il y a des étapes par le débutant, pour  pouvoir assimiler le chinois mandarin. Avant tout, il devra apprendre tout ce qui provient de la Chine et ce qui la concerne.

D’autre part, le débutant  doit en même temps assimiler la langue, car l’apprentissage sera en mesure d’être accompagné de convention qui nécessite des traductions. Ainsi, le langage courant est dans l’obligation d’être assimilé, ce qui implique que le débutant devra participer à beaucoup de pratique sur l’expression orale, celle-ci étant relative à l’apprentissage. Le débutant a besoin d’une bonne écoute pour assurer sa compréhension. Les études du chinois mandarin commencent par l’apprentissage de la Chine et en connaitre aussi les origines et les coutumes du pays, ses traditions, ses habitudes, son histoire, sa géographie allant de sa superficie aux différentes caractéristiques du pays. Le débutant assimile ainsi petit à petit tout ce qui est relatif à al Chine, en usant  par la même occasion du chinois mandarin qui est la langue standardisée à travers la Chine. Le débutant apprend  également à s’exprimer en chinois, en commençant par un langage courant très facile, qui sera le premier stade à passer pour l’apprentissage du chinois mandarin.

En outre, la première étape d’apprentissage est donc la langue parlée, car elle se caractérise comme rapprochement facile de la langue. En effet, l’ensemble de la langue parlée et de la langue écrite favorise une évolution de l’assimilation du chinois mandarin. En s’exprimant, le débutant en chinois mandarin  augmente ses capacités tout en apprenant par la même occasion les diversités dans les formulations de la langue. En débutant connaitra donc à travers ses découvertes les procédés pour assurer la compréhension de chinois mandarin. Des méthodes d’apprentissage telles que les recherches sur différents sites, l’application d’exercices sur les documents, ou encore des applications sur des exercices de soutien renforcent  l’approfondissement du débutant sur la langue. Cela implique que le débutant passera toujours une phase évolutive, qui passera de l’ignorance à la découverte de nouvelles sortes concernant le chinois mandarin. En perspective, le débutant doit suivre des étapes évolutives pour assimiler le chinois mandarin dans un réel contexte d’apprentissage, en s’adaptant à toute méthode d’application.

SOURCES

http://www.chinalanguage.com/forums/

http://www.transparent.com/learn-mandarin-chinese/

Chinois mandarin enfant

APPRENDRE LE CHINOIS

Le chinois mandarin pour chaque catégorie d’enfant

Le chinois mandarin est une langue standardisée de la langue traditionnelle chinoise, ce qui définit une phase de la langue dans chaque catégorie de personnes qui veulent s’initier au chinois mandarin. Il existe donc des étapes qui sont créées spécialement pour chaque catégorie de personne. Les enfants, des adolescents et des adultes sont tous aptes à être initiées en chinois mandarin.

Pour l’enfant spécialement, le chinois mandarin suit un programme proposé depuis une limite d’âge qui doit être respecté pour éviter toute erreur d’initiation. En effet, l’enfant représente l’âge de 4 à 13 ans environ, et 2 stades sont obligatoires pour pouvoir s’intégrer dans l’apprentissage du chinois mandarin.

Le premier stade s’affiche dans l’axe des enfants de 4 à 8 ans, de l’apprentissage du chinois mandarin es définit par quelques étapes indispensables à la présentation de l’âge de l’enfant. Entre cette première catégorie d’âge, le chinois mandarin enfant est validé entres des méthodes distractives et des méthodes instructives, dans la mesure où les jeux attirent encore plus l’enfant face à l’étude. Il a été donc ainsi établi en programme qui joint l’étude à l’amusement, système qui rapproche l’enfant de l’étude du chinois mandarin. Tout apprentissage débute toujours par la découverte et la connaissance de la Chine, soit par des méthodes usuelles, sont par des méthodes auditives, à travers des contes et des comptines, ou des documentations spécialisées pour les enfants, ou encore par l’intermédiaire de dessins animés, ou des films qui relatent des  histoires enfantines.

La présence d’enfants dans les différents thèmes est également un nombre d’éveil pour les apprenants en chinois  mandrin, et favorise l’accélération de la compréhension de la langue. Pour la catégorie des enfants de 9 à 13 ans, le système d’apprentissage est surtout favorisé par un système instructif et divertissant également, mais de matière plus intellectuelle et intelligemment créé pour les enfants. Le système est souvent récréatif également, mais chaque enfant définit sa possibilité d’apprendre selon le programme que l’enseignement ou le responsable détermine. Comme l’enfant possède déjà des atouts personnels pour agrandir ses connaissances en chinois mandarin, il lui sera facile de jongler avec cette la langue grâce à l’appui de plusieurs théories mais aussi beaucoup de pratique. Le chinois mandarin reste  donc ouvert à la catégorie enfant et en reste un avantage efficace dans l’apprentissage. Qui plus est, la langue peut servir jusqu’à ce qu’ils atteignent l’âge adulte.

SOURCES

https://www2.echineselearning.com/links/forums.html

http://www.bbc.co.uk/languages/chinese/

Chinois mandarin avancé

APPRENDRE LE CHINOIS

Le chinois pour les avancé dans la langue

Le chinois mandarin est la langue standardisée qui s’exécute dans toute la Chine, mais aussi dans les pays étrangers. Il rassemble en groupement d’intéressés, apprenants ou professionnels. Il existe donc un groupement qui comprend  les débutants, et un autre qui comprend les avancés. L’avancé en chinois mandarin définit tout individu ayant déjà passé plusieurs étapes sur les études à effectuer en chinois mandarin.  Il sera ainsi passé certaines étapes qui démontrent que les connaissances acquises sont exposées à un niveau élevé. D’autre part, nous savons que le chinois mandarin s’apprend avec une catégorie de matières orales, ainsi que de matières écrites. En oral, cette expression orale sera compensée par une application d’exercices qui renforceront  en maximum la compréhension orale. Ainsi, le dialogue et les exercices de communication sont les applications les plus  utilisées.

L’avancé pourra ainsi  s’exprimer librement et facilement grâce à ces types d’applications et surtout les différentes pratiques orales sont renforcées en permettant à l’avancé d’assimiler encore plus le chinois mandarin. En matière d’exercice écrit, l’avancé peut éviter les erreurs d’écriture  en favorisant la lecture qui s’accède sur plusieurs possibilités : la lecture favorisant la lecture à travers la bibliothèque les documents, les journaux, les magazines, les informations, bref toute forme  de lecture qui s’apparente à une forme d’apprentissage. L’avancé, cependant peut déjà se considérer comme un habitué du chinois mandarin, où il ne sera plus  nouveau dans la manipulation de la langue. L’avancé peut donc s’exprimer librement avec un chinois ou un étranger apte à discuter et parle en chinois mandarin.

L’avancé en cette langue est également possesseur d’un certificat en langue chinoise, ou peut obtenir la permission de passer un examen  par le certificat d’aptitude en langue chinoise. Malgré tout, l’apprentissage  du chinois mandarin pour l’avancé reste toujours continuer car des nouveautés en matière de langue peuvent toujours apparaitre dans le domaine de l’apprentissage. Le chinois mandarin qui concerne un avancé en la langue est déterminée par plusieurs types d’exercices d’application qui seront d’ailleurs nécessaires  à chaque fois. Il est d’autant plus utile de toujours pratiquer le chinois mandarin, pour permettre un approfondissement et une perfection croissante dans le domaine. L’avancé démontre donc que les fautes d’orthographes sont évitées, en  suivant le chemin de la conjugaison et de l’orthographe.  Il en est de même pour la grammaire qui est toujours appliquée à partir des leçons théoriques de base auxquelles toute application du chinois mandarin est rattaché.

SOURCES

http://www.omniglot.com/links/chinese.htm

http://english.cntv.cn/learnchinese/

Chinois mandarin niveau avancé

APPRENDRE LE CHINOIS

Le chinois mandarin pour les personnes du niveau avancé

La connaissance du chinois mandarin est tirée selon l’acquis de l’apprenant. Cela signifie que l’apprentissage forme 3 catégories de connaissances où le niveau passe de celui qui est réservé pour les débutants, pour ceux qui possèdent une connaissance moyenne que le niveau intermédiaire ou encore niveau moyen, et enfin, le niveau avancé qui bien entendu vise les avancés et les diplômes ou certifiés du chinois mandarin. Concernant particulièrement le niveau avancé, il est déterminé par des aptitudes élevées en chinois mandarin. La principale base d’apprentissage reste toujours les notions élémentaires de chinois mandarin retrouvées depuis les débuts du niveau jusqu’au niveau avancé. Ces notions élémentaires sont caractérisées par la présentation de la composition du chinois mandarin en phrases, à travers des leçons de grammaire et d’orthographe, très souple mais assimilées par les enfants en cycle primaire, et surtout toujours mémorisés jusqu’à un temps illimité. La seconde partie de la base à appliquer en chinois mandarin est l’apprentissage des caractéristiques de la Chine, allant de ses  traditions, et ses origines, des us et coutumes,  et surtout  des habitudes caractéristiques à la Chine.

Ces différentes caractéristiques sont les moyens les plus proches pour accéder à une continuité facile de l’apprentissage du chinois mandarin. En fait, l’apprenant qui arrive au stade avancé du chinois mandarin est soumis à des exercices d’approfondissement qui le poussent vers une meilleure assimilation, qui renforce ainsi, toutes les études déjà réalisées sur le chinois mandarin. Le niveau avancé définit une grande capacité de compréhension sur les études de texte. En d’autres termes, l’apprentissage du chinois mandarin sera considéré comme plusieurs séances de révision, avec l’application de plusieurs exercices liés à plusieurs domaines dont le social, la politique, l’économique, mais il existe aussi les exercices liés aux chiffres et aux nombres, où l’apprenant au niveau avancé est capable de compter ou d’effectuer des opérations, système habituel retrouvé lors des jours.

Le niveau avancé définit aussi des études maitrisées, ce qui signifie que l’approfondissement du chinois mandarin est établi à un niveau élevé, bien assimilé et soumis à des exercices de pratique oral et écrit, servant de renforcement ce chinois mandarin. L’apprenant du chinois mandarin devrait rester dans un contexte pédagogique, où le niveau avancé exprime plutôt une compréhension, maximale et une presque perfection dans le travail. Le niveau avancé constitue aussi un grand avantage pour l’intéressé qui sera capable de s’adapter à tout titre artistique au chinois mandarin.

SOURCES

http://www.ef.fr/pg/cours-langue/chinois/chine/

http://www.clearchinese.com/learn-chinese/

Chinois mandarin niveau débutant

APPRENDRE LE CHINOIS

Le niveau débutant et la langue chinoise

L’apprentissage du chinois mandarin est déterminé par 3 niveaux qui aident l’intéressé  à évoluer dans l’apprentissage du chinois mandarin. Il y a le niveau débutant, le niveau intermédiaire, et le niveau avancé.

Spécialement pour le niveau débutant, le chinois mandarin sera déterminé par l’application de plusieurs exercices qui démontrent la raison de ce niveau. Les exercices seront avant  tout relatifs à des études d’enchainement de langue parlée, où les termes seront mieux compris et mieux traduits en même temps. Ainsi, il se passera plusieurs applications orales, effectuées surtout à partir de langage parlé, de discussions et de conversations qui proviennent  d’un état quotidien de la vie. Le niveau débutant du chinois mandarin avantage également l’importance de l’écriture en chinois, en procédant à des applications d’écriture, dont le système adopté varie selon le niveau de l’apprenant lors de son apprentissage. Le niveau débutant du chinois mandarin dispose donc d’un programme qui s’adresse à tout individu, qu’il soit un enfant, un adolescent ou un adulte. C’est un système qui se représente sur la vie quotidienne, et tout ce qui s’y adapte, notamment la vie en société dans la plus grande partie de l’apprentissage. Pour le niveau débutant, le chinois mandarin s’apprendra par des mots simples, et bien exprimés, qui déterminent le niveau acquis. Quoi qu’il en soit, l’apprenti du niveau débutant doit facilement assimiler grâce à la facilité de tout exercice. Le niveau débutant du chinois mandarin sera récompensé après le passage au niveau de l’apprenant, où ce dernier est évaluer à partir de test et d’examen supplémentaire. Chaque apprenant est donc lié à des exercices et des  de leçons bien définies qui se classent comme base d’études. Celle-ci se déterminera par la suite par beaucoup de pratique,  où tous les exercices et leçons apprises auparavant seront  toutes les activités naturelles du quotidien. Il en résulte une impression de par cœur, qui n’affectera cependant pas le système d’études de l’apprenant. Le chinois mandarin au niveau débutant accorde la recherche et l’effort déterminés par plusieurs types d’exercices. Il est important de choisir la période d’apprentissage du niveau débutant,  car à un moment donné, cette période s’avère difficile, lorsque le programme émanent du ministère de l’éducation nationale destine un programme  strict et obligatoire. Cependant, malgré tout le choix est difficile mais le niveau débutant a toutes les chances de réussir toutes étapes d’études favorisant le passage du niveau débutant au niveau supérieur, soit le niveau intermédiaire, soit le niveau avancé.

SOURCES

http://www.idealwine.net/2015/07/08/lappellation-aoc-bordeaux-reconnue-par-la-chine/

http://www.echineselearning.com/services/

Formation langue chinoise Paris

APPRENDRE LE CHINOIS

Se former en langue chinoise dans la ville de Paris

A Paris, il existe divers instituts qui enseignent la langue chinoise, et qui font de cette langue une priorité selon les raison pour lesquelles le concerné la nécessite. En ce qui concerne la formation de la langue chinoise, celle-ci est définie selon plusieurs principes qui délimitent le besoin de l’apprenant. En terme courant, la formation définit une étude particulière, ici sur la langue chinoise. De ce fait, cette formation est constituée en quelques étapes qui classent  l’apprenant par catégorie. En généra, la formation peut impliquer un élève, un adolescent, un adulte, un professionnel ou un particulier. D’autre part, il faut avant tout que chaque intéressé doive assimiler la langue française, vu que la formation se passe à  Paris, avant d’être admis dans le milieu de la formation. Cependant, une solution démontre que l’intéressé peut en même temps apprendre le français et le chinois, avant d’entamer la formation proprement dite.

Il existe plusieurs types de formation en langue chinoise à Paris :

  • La formation professionnelle de langue chinoise, qui comme son titre l’indique, cible les professionnels qui nécessitent l’apprentissage de la langue chinoise. elle est différenciée par le fait qu’elle est divisée en formation modulaire, selon le type de formation demandée par l’intéressé. Ce type de formation dépend surtout de la profession du concerné, qui peut aller de domaine social jusqu’au domaine financier, économique, politique, etc.… le module est donc choisi par l’intéressé lui-même.
  • La formation continue qui peut aller de 1 à 3 stades, c’est-à-dire est relative à un niveau débutant, passe par le niveau moyen et se termine par le niveau avancé, mais selon des thèmes diversifiés, par exemples les études le travail en principe.
  • La formation initiale qui comprend spécialement un domaine particulier et qui ne concerne que ce domaine. Souvent, la formation est toujours créée à base d’informations pédagogiques et professionnelles, donc celle de la langue chinoise ici présente reste dans la plupart du temps dans une convention scolaire ou professionnelle, abritant dans ses débuts un apprentissage de langue courante bien assimilée, bien traduite en français avant d’être approfondie dans le domaine de la formation.

La formation de la langue chinoise à Paris est un domaine qui demande une connaissance assez vaste de la langue française, surtout si le concerné est un étranger, même chinois. Nous n’incluons par le français pour des raisons évidentes que le français étant la langue de base, le natif n’est pas soumis à cette condition.

SOURCES

http://www.openforum.com.au/content/job-without-age

http://web.extension.illinois.edu/china/sanda.cfm

Cours de chinois mandarin en LV3

APPRENDRE LE CHINOIS

Prendre des cours de chinois quand la langue est LV 3

Les cours de chinois mandarin sont établis selon leur nature. Ainsi, en LV 3, le chinois mandarin présente un programme déjà établi, te surtout ils affectent les élèves qui optent pour un dernier choix dans la langue vivante. Etablir la LV 3 n’est pas chose facile, mais elle possède un but bien déterminé, celui d’aider l’élève dans ses études scolaires et permettre d’évaluer dans ses difficultés. Comme la LV 3 est la langue vivante qui est caractérisée par l’oral et l’écrit, l’élève doit donc associer son apprentissage dans les 2 cas. Pour celui qui ne comprend pas ou n’a pas d’assimilation, il est nécessaire qu’il prenne des cours, surtout pour assurer le bac et l’avenir de la langue s’il pense continuer  à évoluer dans le chinois mandarin. Les cours de chinois mandarin en LV 3 sont divisés en 2 étapes :

  • La première étape concerne tout le domaine oral du chinois mandarin, et la deuxième étape le domaine écrit. Ils doivent être appris séparément  pour que l’élève détermine mieux la valeur du chinois mandarin. Celle langue est dépendante de l’assiduité de l’élève donc il n’y aura pas de miracle pour la réussite de l’élève.

Le domaine oral consiste également en al compréhension d’une lecture, à voix haute ou en silence. Le domaine écrit sera constitué de toute application relative à l’écrit. Cela détermine les différents exercices  à effectuer tels que la dictée, qui aide dans l’écriture et la lecture du chinois mandarin. C’est une épreuve importante car elle sert d’avantages  à plusieurs matières à la fois, sur les diverses applications de grammaire, en appliquant les règles y concernant. Il en est de même pour les exercices de vocabulaire, qui permettent de connaitre  de nouveaux  mots, d’en connaitre le sens, et de favoriser une écriture correcte. Les fautes d’orthographes seront ainsi exposées à un nombre  restreint, ainsi que les erreurs de compréhension. Les cours de chinois mandarin en LV 3 se passent à raison de  2 heures par semaine en moyenne, et en dehors des horaires scolaires. Le professeur est rémunéré l’heure.

Au stade universitaire, le chinois mandarin sera plus renforcé, car il ne sera plus une matière facultative, mais obligatoire. De plus, ce niveau demande des recherches plus élevées au niveau du monde intellectuel, donc les cours correspondent ne seront pas moins importants, où les horaires seront plus étalés, selon le niveau proprement dit de l’étudiant. En toute circonstance, il est préférable de prendre des cours pour assurer la réussite d’une filière choisie.

SOURCES

http://www.chineselearningcenter.com/learn_chinese/learn_chinese_online_lessons_speak_1.shtml

http://www.sinosplice.com/learn-chinese