Préparation au BCT – Témoignage d’Adeline

Témoignage – Préparation au BCT – Adeline

Je m’appelle Adeline  j’ai 20 ans je travaille ici, je suis serveuse depuis un an et demi et en parallèle je prends des cours de Chinois et je vais également aussi préparer un concours pour rentrer à la douane.

Pourquoi apprendre le Chinois ?

Parce que j’ai toujours bien aimé les langues : je parle Anglais, Espagnol et maintenant Chinois, ça fait 5 ans que je l’apprends. A la base je voulais être traductrice interprète.

Quelle formation suivez-vous dans votre apprentissage du chinois?

Je suis le BCT, c’est le business Chinese Test, et c’est le diplôme le plus difficile qu’on propose à l’institut. J’ai envisagé de passer le HSK si jamais je ratais mon BCT vu qu’en fait le BCT on le passe au mois de novembre et le HSK est passé au mois de mai, donc du coup si jamais j’ai un échec au mois de novembre j’ai en prévision de passer le HSK.

Que pensez-vous de votre professeur de chinois?

On arrive toujours à se comprendre il n’y a pas de soucis, ils sont très agréables très à l’écoute il n’y a pas de problèmes là-dessus

Que pensez-vous de Chinese Institut ?

Je trouve ça génial parce que je faisais mes cours au Chinese Institut, maintenant je peux les faire sur mon lieu de travail donc je peux aménager mes heures comme je veux il n’y a jamais de soucis : du moment qu’on les prévient à l’avance ils sont toujours ok pour déplacer les heures ou faire des changements dans le programme.

Pour plus d’information sur l’examen du BCT et sa préparation

 

sur Canal +
sur Facebook