Pack Survie Chinois – Berta, Marketing dans la mode

Témoignage – Pack Survie Chinois – Berta, Marketing dans la Mode

Bonjour je m’appelle Berta, je travaille dans le marketing, dans la mode et les accessoires, avec des postes globaux.

Pourquoi apprendre le Chinois ?

Justement parce que dans le cadre de mon travail j’ai déjà été amenée à voyager en Chine et c’est un pays fascinant mais quand on arrive on ne comprend rien du tout, on n’arrive pas à s’exprimer pour aller à l’aéroport,  pour manger etc.  J’ai eu cette impression, les trois fois où je suis allé à Beijing et à Shanghai. C’est très frustrant de ne pas pouvoir communiquer le minimum et c’est pour ça que j’ai décidé d’apprendre les bases du Chinois.

Quelle formation suivez-vous pour apprendre le chinois ?

J’ai choisit de commencer par le pack survie Chinois et c’est un programme fait en 7 leçons où on étudie les situations les plus communes qu’on va trouver dans la vie de tous les jours en Chine. Avec les professeurs nousétudins les textes, les dialogues, on apprend le nouveau vocabulaire et on essaye de répéter la prononciation qui n’est pas très facile pour essayer de s’approprier en tous cas le vocabulaire un peu basique.

Que pensez-vous de votre professeur de chinois?

D’abord je pense que ce qui est très bien c’est que ce sont tous des natifs, des Chinois, et aussi ce sont des chinois de différentes régions.

Que pensez-vous de Chinese Institute ?

L’organisation je trouvais ça très bien parce qu’il y avait beaucoup de flexibilité c’est-à-dire que j’avais la possibilité de choisir des cours privés ou des cours collectifs il y a toujours eu beaucoup de flexibilité pour s’adapter aux différents horaires , si on voulait soit prendre les cours ici soit chez nous alors il y avait beaucoup de flexibilité

Pour plus d’information sur le Pack Survie Chinois

sur Canal +
sur Facebook