Cours de chinois débutant – Pack Survie Chinois – Témoignage

Témoignage – Pack Survie Chinois – Henri

Chercheur au Commissariat à l’Énergie Atomique

Pourquoi apprendre le Chinois ?

Je suis amené à travailler en Chine, j’ai un poste de professeur associé dans une université Chinoise, je suis amené à passer deux à trois mois par an en Chine alors évidemment pour les échanges professionnels il n’y a pas de problèmes tout le monde parle Anglais ça se passe très bien mais dès qu’on sort de l’institut c’est fini, et bien que ce soit Pékin les gens ne parlent pas anglais donc c’est très difficile de se déplacer, de manger, d’avoir des renseignements.

Quelle formation suivez-vous lors de vos cours de chinois?

Je suis ce qui s’appelle le programme de survie donc c’est exactement ce dont j’avais besoin : c’est-à-dire que c’est axé sur la vie quotidienne en Chine. Le premier chapitre c’est : se présenter, le deuxième chapitre c’est : se diriger, comment se diriger dans la vie courante, prendre le bus, les taxis, etc. Maintenant j’en suis au chapitre se nourrir, manger effectivement les restaurants c’est toujours un problème en Chine.

Que pensez-vous de votre professeur de chinois ?

J’ai un professeur particulier  qui est absolument excellent, j’en suis absolument ravi il est remarquable.

Que pensez-vous de Chinese Institute ?

Ce que j’apprécie particulièrement c’est la grande flexibilité des horaires : j’ai des cours particuliers mais comme je voyage pas mal on reporte les cours et il est très compréhensif et au niveau des horaires c’est très pratique.

Pour plus d’information sur le Pack Survie Chinois

sur Canal +
sur Facebook