Apprendre le chinois au Collège – Témoignage de Simon, 11ans

Témoignage – Cours de chinois Collège – Simon, 11ans

Ça fait assez longtemps, quelques années, que j’aime la Chine. je m’intéresse pas mal à ce pays et cette année c’était vraiment une langue qui m’intéressait : j’ai commencé à recopier quelques caractères je voulais vraiment commencer à apprendre le chinois

Pourquoi apprendre le Chinois ?

J’ai découvert qu’il y a un institut Chinois Chinese Institut qui a ouvert dans la rue où il y a mon papa qui habite donc je me suis dit c’est parfait je vais essayer : c’est très intéressant  c’est bien. C’est mon papa qui m’a dit qu’il y avait un institut de Chinois qui avait ouvert et qui m’a dit : c’est génial, il m’a proposé d’apprendre le Chinois et je lui ai dit très bonne idée et j’ai dit d’accord. J’aime pouvoir me présenter et savoir que si  je veux voyager en Chine, parce que j’aimerais bien le faire, je pourrais me débrouiller, demander aux gens : avoir l’air de quelqu’un qui connais un peu la langue, qui n’est pas obligé de parler anglais.

Au début on apprenait un peu les bases, ce que c’est que les pinyins, les tons et tout ça, les nombres, les mots de passe merci bonjour au revoir et tout ça. Maintenant on fait : comment se débrouiller en Chine, demander combien ça coûte ou trouver où habite quelqu’un, se repérer.

Que pensez-vous de votre professeur de chinois?

On a une nouvelle professeur, elle est très sympa : elle nous apprend en jouant, en faisant des tableaux, en essayant de se présenter dans l’action, pas des récitations.

Que pensez-vous de Chinese Institute ?

C’est un des seuls instituts de chinois que je connaisse, c’est assez rare donc c’est bien que ça existe, c’est bien organisé très propre.

Pour plus d’information sur les Cours de chinois Collège Lycée

sur Canal +
sur Facebook