Comment avoir d’excellentes bases en phase débutante du langage chinois ?

 

APPRENDRE LE CHINOIS

En langue chinoise mandarin, le niveau débutant est le niveau destiné :

  • Aux personnes ignorantes c’est-à-dire à ceux qui ne connaissent rien au chinois mandarin ; nous pourrons également les appeler les grands débutants
  • Aux personnes étrangères qui ne sont pas initiées à la culture chinoise, et sont également pas initiées aux bases importantes du langage
  • Aux natifs de la langue chinoise, incluant pour la majeure partie les enfants, les tous petits
  • Aux natifs de la Chine n’ayant pas connu ses origines ni sa propre langue

Ces personnes sont incluses dans le programme premier de l’apprentissage du chinois mandarin. Seront alors évoqués les divers thèmes de base comme l’alphabet, les caractères chinois mandarin,  les premiers mots de vocabulaires, l’intonation, la prononciation, l’écriture, les styles de phrases, les modes d’utilisation écrite et orale de la langue, les origines, l’histoire et la culture chinoise. Le niveau débutant sera alors l’un des niveaux les plus importants de la langue chinoise car sera basique et surtout très enrichissante.

Concernant les caractères chinois mandarin, un apprenant pourra acquérir de nouvelles connaissances et surtout se perfectionner rapidement grâce au système d’apprentissage online. A tout moment, l’apprenant aura alors droit à des supports pédagogiques excellents à travers le E-learning de l’établissement. Ces supports comporteront surtout  des mots de vocabulaires accompagnés de traductions variables, selon la nationalité de l’apprenant ; ces documents enseigneront également les dessins de caractères chinois mandarin, incluant quelques petits exercices instructifs.

Toute personne peut intégrer les cours donnés par les professeurs qualifiés dans le domaine et de ce pas progresser selon son  rythme. Aussi il aura le choix sur les types de cours, le lieu et les heures ou le jour adéquat. La plupart des professionnels choisissent par exemple l’option online et passent une ou deux fois à l’établissement pour les examens de fin de cycle. Néanmoins, l’apprentissage du chinois mandarin demande un minimum d’attention et surtout d’assimilation. Avec des efforts continus, le chinois mandarin pourra être acquis facilement ; qui plus est, l’importance de l’apprentissage des caractères favorisera la compréhension rapide des étudiants. Avec un peu de volonté, un élève au stade débutant finalisera son parcours avec la maitrise de plus de 2500 caractères et mots de vocabulaires inclus. Il pourra alors obtenir les diplômes ou certificats officiels tels le HSK du niveau 1 et le HSK du niveau 2, les 2 diplômes énumérés pour confirmer la maitrise du niveau débutant et permettant le passage vers le niveau intermédiaire.

Quelle est la différence entre le niveau 3 et les autres niveaux du domaine linguistique chinois mandarin ?

APPRENDRE LE CHINOIS

Le niveau 3 est le tout premier niveau du stade moyen. Il signifie à peu près le passage du stade débutant vers le stade moyen et l’entrée ers la finalisation des acquis du mode intermédiaire. En gros, il s’agit du passage vers la deuxième partie du stade moyen, le niveau 4 de la langue chinoise mandarin. Le niveau 3 est le niveau qui permettra à chaque apprenant  d’avoir assez de connaissances pour passer vers le stade final qui est le stade avancé car sachons-le quand même, il devra apprendre au moins :

  • 120 mots de vocabulaires traduits et définis au stade 1, stade débutant
  • 800 mots de vocabulaires traduits et définis au stade 2, stade débutant
  • 1200 mots de vocabulaires traduits et définis au stade 3, stade moyen.

Ce niveau 3 commencera alors les plus grands thèmes et sujets de la vie de tous les jours, non seulement, l’apprenant aura droit à de vraies leçons de vie, par rapport à la pratique des choses habituelles, les astuces à connaitre sur  l’alimentation, le savoir-vivre, les techniques  et systèmes de vie, mais également par rapport au travail, l’intégration de la profession, les modes de vie en société. L’apprentissage du domaine chinois, ou plus précisément la communication chinoise, le langage chinois va beaucoup aider chaque apprenant dans la vie, quel que soit le domaine car la Chine est riche culturellement parlant ; puis au niveau 3 tout est possible, jusqu’à la conversation réelle avec les natifs de la Chine, les chinois. Heureusement que les instructeurs sont eux-mêmes des chinois, du moins c’est ce qui est officiel à travers les plus grands établissements chinois du monde. En effet, les instructeurs ne  sont trouvés expérimentés qu’en nationalité chinoise. Les exceptions sont bien sur existantes mais pour la logique des choses, nous dirons que les chinois sont les mieux placés pour nous informer sur la Chine et ses richesses. Par ailleurs, sachons qu’il existe des cours disponibles pour chaque catégorie de personnes, c’est  dire des plus grands aux plus petits. Ces cours seront initiés à parti de programmes complets et très enrichissants, quel que soit le point de vue abordé. Nous aurons à l’exemple les cours supportés par les documents papiers, les documents électroniques à la point de l’évolution, des cours donnés en supports vidéos ou autres. Tous ces modes d’instruction de la langue sont très intéressantes et très évoluant, valorisés à travers le niveau 3, première partie du stade moyen.

Chinois mandarin en langues vivantes

APPRENDRE LE CHINOIS

La connaissance de la langue chinoise à travers le chinois mandarin apporte un plus dans la facilité d’expression en langue chinoise, car il s’avère que le chinois mandarin est devenu une langue importante au niveau international, se décrit comme une langue commerciale, touristique et pédagogique, même si elle est quand même difficile. Dans le domaine scolaire, son apprentissage est très conseillé car le chinois mandarin constitue un avenir important sur plusieurs plans, à savoir son importance en tant que langue commerciale surtout. La connaissance débute au niveau des écoles et des universités, ce qui fait que les pays ont introduit le chinois mandarin, devenu langue standardisée de la langue chinoise, dans leurs méthodes d’apprentissage. En Chine, le chinois mandarin sera bien entendu la langue de base du pays, et dans les différents centres d’enseignement, et dans les pays étrangers, le chinois mandarin prendra la place de langues vivantes selon le niveau compatible à chaque élève. Les 3 types universels de langues vivantes seront classés comme des avantages pour l’élève dans le domaine scolaire, car favorise un futur assuré par rapport aux connaissances de l’élève. Le chinois mandarin en langues vivantes permettra par conséquent de distinguer la langue dans plusieurs contextes, apportant à la fois richesse et culture au niveau intellectuel.

—- Choix des langues vivantes

Si le chinois mandarin est considéré comme une langue vivante, il s’agit surtout de mettre en priorité la qualité de la langue chinoise par rapport aux compétences de l’apprenant, qui sera l’élève du collège et du lycée. Nous distinguons 3 types de langues vivantes auxquelles l’élève pourra établir son choix, à savoir la LV1, la LV2 et la LV3  formant un programme différent pour chaque choix. Le chinois mandarin en langues vivantes peut se définir à travers l’assimilation des connaissances de base qui s’appliqueront selon le choix. Le chinois mandarin en LV1 comprend des applications élémentaires et de base, dont la grammaire et la conjugaison, qui doivent s’assimiler de manière correcte. Il en sera de même pour la LV3, aux différences près que la LV1 s’exécute de manière théorique, tandis que la LV3 inclut le domaine oral. Le chinois mandarin en LV1 s’appliquera dès la 6ème, et la LV3 commence en 2nde. Le chinois mandarin en LV2 sera la seule langue à être facultative, s’effectuant en 4ème. Le chinois mandarin en langues vivantes reste une priorité dans les études.