Etre un avancé en chinois mandarin

 

APPRENDRE LE CHINOIS

Etre un avancé dans le domaine chinois mandarin signifie être un professionnel en la langue. Il est pourtant à savoir qu’il existe 2 types de professionnels :

  • Les professionnels qui sont au premier degré du stade avancé et
  • Les professionnels qui sont au second degré du stade avancé

Ces deux personnalités sont différentes car elles forment la maitrise parfaite du langage. Un apprenant au second degré doit alors être passé au premier degré et vice versa, un apprenant au premier degré doit passer au niveau final. En gros, ces niveaux sont complémentaires, les apprenants ne sont appelés professionnels que s’ils ne complètent leurs acquis. Plus précisément  nous définirons alors un apprenant au premier degré par un apprenant  semi-professionnel. Bien sûr, il est tout de même expert, mais doit finaliser ses acquis et obtenir le diplôme ultime, celui du niveau second.  En petit rappel, il est à savoir qu’en chinois mandarin, il existe 6 niveaux dont :

  • Le niveau 1
  • Le niveau 2
  • Le niveau 3
  • Le niveau 4
  • Le niveau 5
  • Le niveau 6

Un stade comportera 2 niveaux et ces niveaux seront comme plus hauts composés du premier et du second degré, par ailleurs, les différents stades sont plus clairement :

  • Le stade débutant
  • Le stade moyen et
  • Le stade avancé

Le dernier stade est celui qui nous préoccupera. Globalement, un apprenant arrivé à ce stade est un apprenant digne de l’utilisation orale et écrite de la langue chinoise mandarin.

Un apprenant peut sinon suivre le parcours général ou le parcours professionnel selon ses envies ; il aura pris les cours normaux, les cours accélérés ou les cours intensifs, selon ses possibilités. Etre un avancé en chinois mandarin est un honneur car bientôt, l’intéressé aura droit à l’ouverture de la Chine, des secteurs chinois, des entreprises chinoises et surtout de la vie sociale chinoise. Le rapprochement vers les chinois est bien sur très important actuellement, car comme tous sont au courant de  la situation actuelle, aucun n’est exclu de l’information que la Chine est une puissance mondiale, qu’elle détient les clés de l’avenir, quel que soit le secteur. Qui plus est, la Chine participe déjà très activement aux grands projets mondiaux, liés à l’amélioration de la vie humaine.  Etre au stade avancé est alors un grand pas vers l’avenir, vers un futur réussi et vers l’évolution personnelle et mondiale.

 

Obtenir le HSK 4 pour passer au niveau avancé

APPRENDRE LE CHINOIS

 

Le chinois mandarin est l’une des langues les plus utilisées actuellement. En effet ; cette langue est de plus en plus optées par tous, et ce ; quelle que soit la nationalité de l’intéressé qui l’applique. Non seulement la langue se choisit ; mais ceux qui la choisissent s’appliquent  pour mener à bien leurs exploits. En tout cas, les apprenants sont très avancés et évoluent de plus en plus. Heureusement, ils possèdent les meilleurs professeurs en langue chinoise.  Néanmoins, ses professeurs ne sont pas donnés partout. Ils ne sont trouvés que dans les établissements de grandes renommées. Nous avons par exemple  Chinese Institute. Ceux qui ont la chance de fréquenter ce genre d’établissement peuvent s’améliorer et se perfectionner très rapidement dans la langue chinoise mandarin. En tout cas, ils peuvent arriver au niveau 4 de la langue chinoise.

Le niveau 4 de la langue chinoise est la deuxième partie du cycle intermédiaire.  Grace aux professeurs hors pairs, un apprenant peut arriver à ce cycle et obtenir d’avance les 3 diplômes ou certifications officielles de la langue chinoise mandarin. Dans le cas du chinois mandarin, les diplômes sont appelés HSK ou Hanyu Shippin Kaoshi. Avant le HSK 4 ou la prise de cours dans le niveau 4, les apprenants ont alors pu obtenir :

  • Le HSK 1 ou HSK du niveau débutant
  • Le HSK 2 ou HSK du niveau débutant
  • Le HSK 3 ou HSK du niveau moyen

Dans certaines conditions, l’apprentissage du chinois mandarin est très facile, après, il s’agira de savoir si l’apprenant évolue dans ses exploits. En tout cas, il est bon de savoir que si l’apprenant a du mal à comprendre ou du mal à assimiler faute de temps ; il existe toujours d’autres options disponibles comme la prise de cours, toujours disponibles dans les établissements spécialisés.

Le niveau 4 finalise le statut intermédiaire de l’apprenant. En passant le niveau 4, les apprenants peuvent passer au stade avancé et obtenir plus e crédits par rapport à leurs études. Ils pourront alors maitriser plus de 3000 mots de vocabulaires et caractères chinois mandarin. Ces derniers seront bien sûr validés par les tests et les séries d’exercices mis au point pour chacun. Avec des évaluations orales et écrites,  les apprenants seront assurés de monter au niveau supérieur ; le dernier niveau du chinois mandarin : niveau avancé qui intègre l’apprentissage de plus de 5000 mots de vocabulaires et caractères réunis à la première et deuxième partie de la langue.

Comment réussir la matière chinoise mandarin aux épreuves du baccalauréat ?

APPRENDRE LE CHINOIS

Le chinois mandarin, tout comme les autres langues telles que l’anglais, le malgache, le français, le russe, ou l’allemand, est une langue de très grande valeur. Aujourd’hui le chinois mandarin se répand à peu près partout dans le monde. Cette puissance qu’est la Chine a un jour démontré qu’elle était capable de mener le monde et de devenir un grand modèle pour la vie. La Chine intègre alors plusieurs domaines comme la médecine, l’ingénierie, le commerce, le droit. C’est à partir de son expansion qu’il fut  plus sage s’insinuer le chinois mandarin dans l’éducation. Dans divers pays, le chinois mandrin est considéré comme langue de base, et aujourd’hui, elle est intégrée dans le domaine de l’éducation comme langue vivante. En effet, l chinois mandarin peut être trouvé en tant que première, deuxième ou troisième langue vivante, et la place où se trouve le chinois mandarin détermine l’importance de la Chine dans le pays. Quoi qu’il en soit, aux examens, la langue se retrouve déjà en première place et de ce pas, l’apprenant a une ouverture plus complète face à la Chine.

Avant de passer les épreuves du baccalauréat, chaque apprenant doit être assidu à chaque règle de la langue chinoise mandarin. Son application exacte est importante car permet à l’élève d’obtenir des notes favorables qui pourront l’aider à l’augmentation de la moyenne générale. Qui plus est, il est possible de manipuler le langage pour de meilleurs points, si l’apprenant est motivé. Pour ceux qui ont du mal à suivre les données, ils pourront prendre des cours à travers les grands établissements de renommées comme Chinese Institute, des écoles qui forment les leaders de demain. Très avancés dans leurs méthodes, les instructeurs et professeurs trouvés dans ces établissements peuvent améliorer très rapidement les compétences de chaque apprenant, que ce soit dans le domaine pratique que le domaine théorique. Même quelques mois avant le baccalauréat, avant l’examen blanc, il est toujours possible de se perfectionner,  si bien sûr l ‘apprenant est prêt à se surpasser.  En tout cas, il existe 3 types de cours pour ces derniers :

  • Les cours normaux
  • Les cours accélérés et
  • Les cours intensifs

Chacun pourra s’arranger selon son emploi du temps et ses possibilités. Aussi, ces cours sont disponibles qu’importe soit le niveau associé à l’apprenant. En première position, le langage chinois mandarin semble difficile, pourtant, exceller est toujours d’office grâce aux cours.