Cours de chinois mandarin examen bac LV2 Paris

 APPRENDRE LE CHINOIS

Apprendre le chinois mandarin, en tant que deuxième langue vivante à Paris

La langue vivante 2 est ce qu’on appelle la deuxième langue étrangère pratiquée dans un établissement donné, donc la langue chinoise prendra cet exemple si elle est considérée comme une deuxième langue vivante.

Nous pouvons donc insister sur le fait que la langue chinoise est une langue difficile et qu’elle nécessite d’effectuer des études de base approfondies pour permettre une compréhension et une élocution assurées. Il existe un programme bien défini au bac par la langue vivante 2, donc l’enseignant devra terminer ce programme à temps pour permettre à l’élève de passer aux révisions. Pour celui qui désire avoir une assimilation plus complète, ou pour celui qui n’assimile pas beaucoup, les cours sont proposés à un tarif très abordable aux élèves, et à une durée limitée  à leurs choix. Le cout varie en fonction des horaires car l’enseignant sera payé par heure. L’élève a le choix entre passer une heure trente de cours par semaine ou quatre heures de cours par semaine selon l’intensité de ces cours. A chaque fin de leçon, il existe  un examen à partir des cours. Même si la langue vivante 2 est facultative, elle dispose d’un avantage particulier en  permettant à l’élève d’accumuler des points, et d’élever en conséquence ses notes générales en cas d’échec dans les autres matières. Ainsi, l’élève ne doit jamais dévaloriser la langue vivante 2, surtout si elle est en matière littéraire car les coefficients sont élevés. Durant la période de cours, l’élève apprendra les différentes leçons de grammaire, ainsi que des mots de vocabulaire, les différents caractères chinois, la lecture et la compréhension générale. Bien que les examens oraux ne soient pas inclus dans le programme de la langue vivante 2, l’élève apportera une qualité dans ses cours de langue chinoise en assimilant l’élocution. Il sera toujours utile de parler la langue chinoise, car comprendre, et lire et parler cette langue sont très relatifs, et procurent une connaissance qui ne nuit pas au savoir. D’autre part, une bonne notation entraine un grand espoir de la part de l’élève de pouvoir réussir ses examens scolaires ainsi que son bac. La langue chinoise est une langue intéressante qui aide surtout la population jeune à évoluer en matière de culture, mais chaque personne est toujours poussée à apprendre la langue chinoise pour apporter plus de connaissances.

Sources

 

 

 

 

Mots de vocabulaires chinois

APPRENDRE LE CHINOIS

L’apprentissage du chinois mandarin est déterminé par des applications qui mettent en valeur le vocabulaire et les caractères chinois, car le chinois mandarin connaît l’enrichissement linguistique à partir de ces 2 types de matières formant l’ensemble du chinois mandarin. Il sera déterminé l’application effectuée au sein du chinois mandarin  les mesures essentielles qui commencent par les mots de vocabulaire chinois, utiles dans les différents exercices d’applications. L’apprentissage des mots de vocabulaire simples est basé sur une priorité des mots courants, car leur mise en application facilite et apporte une rapidité face à la multiplication des exercices. Le langage courant est le type de langue le plus appliqué, étant donné que les mots utilisés seront des mots entendus et parlés tous les jours. Les mots courants permettent également une appréciation de la part de l’apprenant, à travers la facilité d’effectuer un récit ou un résumé, de manière personnelle. Bien que le chinois mandarin soit une langue difficile, elle reste tout de même parlée par plusieurs pays de différentes nationalités, et c’est la raison pour laquelle il sera toujours important d’apprendre et de pratiquer en oral et en écrit les mots chinois. Le langage familier et le langage soutenu seront renforcés sans la connaissance du langage courant, raison de plus pour renforcer les mots courants du vocabulaire chinois.

—- Comment apprendre les mots de vocabulaire

L’apprentissage des mots de vocabulaire courants commencent par une assiduité de la part de tout apprenant à mettre en priorité les différents exercices liés aux mots. Le découverte de ces mots courants se traduit par une continuité de lecture à assimiler, en chinois mandarin, avec une traduction en langue de base, ou dans une langue internationale si possible, avec tous les types de lecture possibles liés à un apprentissage rapide. D’autre part, l’utilisation des méthodes audio-visuelles qui renforcent l’assimilation prend part aux applications qui assurent le suivi oral de l’apprentissage. L’écoute et l’élocution jouent un rôle important dans la mesure où toutes les connaissances liées aux mots de vocabulaires chinois  seront découvertes par l’intermédiaire de ces applications. Dace à l’importance apportée par l’apprentissage du chinois mandarin, il convient à l’apprenant d’apprendre volontairement la langue et d’en apporter les connaissances nécessaires dans le courant de la vie, ou beaucoup plus lors des applications durant l’apprentissage. La facilité de comprendre et d’assimiler dépendra beaucoup de la motivation et de la volonté personnelle de l’apprenant.

Le chinois mandarin enfant débutant

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La connaissance du chinois mandarin constitue une opportunité pour l’apprenant, dans la mesure où les activités liées à la langue sont très proportionnelles aux connaissances de l’apprenant. L’apprentissage du chinois mandarin est d’ailleurs représenté par le niveau de l’apprenant, et par la catégorie d’âge dont il fait partie d’autre part. L’apprentissage du chinois mandarin pour l’enfant débutant doit donc intégrer l’apprentissage au niveau débutant, pour assurer un résultat net par rapport à ses connaissances et son savoir. La différenciation des connaissances sera exigée à partir du moment où toutes les étapes fixant le niveau de l’enfant seront définies selon l’apprentissage effectué par le professeur ou l’enseignant. Le programme du chinois mandarin pour l’enfant débutant départage l’apprentissage en 2 groupes, intégrant les enfants d’une catégorie d’âge de 4 à 8 ans, et celle de 9 à 12 ans. Ce partage est essentiel dans la mesure où toutes les applications visent chaque catégorie d’âge de l’enfant qui possède des niveaux d’assimilation très différents, mais dont certains peuvent aller ensemble, tandis que d’autres non.

—- Programme du chinois mandarin pour l’enfant

L’apprentissage du chinois mandarin qui cible les enfants opère sur un programme équivalent à l’âge de l’enfant, à savoir les 2 types de catégories d’âge qui vont de 4 à 8 ans d’une part, et de 9 à 12 ans d’autre part. Les programmes sont différents mais relatifs, car le chinois mandarin pour les enfants débutants sera succédé par un programme à un niveau plus élevé.

.  Pour les enfants de 4 à 8 ans, il sera nécessaire que les matières liées au chinois mandarin mettent en exergue la lecture en chinois mandarin, l’apprentissage des mots chinois à travers des contes, ou des activités culturelles comme la danse, le chant, ou encore le sport qui permettent à l’enfant de mieux comprendre le langage chinois, surtout en oral, pour une meilleure facilité d’applications.

. Les enfants de 9 à 12 ans appliqueront des exercices plus approfondis, où l’expression écrite sera plus renforcée, si dans la 1ère catégorie d’âge, l’expression orale a pris plus de place. Les mots et les expressions, ainsi que les phrases occuperont le programme du chinois mandarin pour les enfants du niveau débutant. La simplicité du langage du chinois mandarin a été élaborée pour permettre une meilleure compréhension de l’enfant par rapport au chinois mandarin qui ne sera pas toujours facile avec l’évolution.