Apprendre le chinois mandarin Paris pour un meilleur avenir

 APPRENDRE LE CHINOIS

Actuellement, plusieurs pays se lancent dans l’apprentissage du chinois. En effet, après avoir étudié les autres langues réputées comme l’anglais, l’allemand, le russe et le portugais, les grands pays du monde se concentrent sur l’Empire Chinois en introduisant leurs enfants à l’étude du mandarin. La France est le premier pays riche qui a ouvert ses portes aux Chinois depuis des années. Diverses raisons ont poussé les étudiants de toute nationalité de la capitale française à apprendre le chinois mandarin Paris, si on ne parle tout simplement que l’hégémonie des chinois en France et le dynamisme économique de la Chine.

Les bénéfices d’apprendre le chinois mandarin Paris

Pour les enfants, la maitrise de la langue chinoise est très rentable. Non seulement elle pousse déjà les petits au passage des Empires Chinois mais, les établissements françaises qui enseignent cette langue présentent des excellents exercices pour une mnémotechnique facile. En effet, le caractère de ce jargon évoque une curiosité et une envie chez les débutants. Les exercices de mémorisation demeurent dans le fait que pour étudier le chinois, il faut répéter en plusieurs fois et sans cesse les cours. En outre, le mandarin offre une possibilité d’apprendre plus sur la culture chinoise qui est si riche en éducation des enfants et aux attentions envers les anciens. Vu les avantages qu’offre la langue chinoise, elle doit être alors maitrisée parfaitement en suivant une meilleure méthode plus structurée: apprendre le chinois mandarin Paris. Effectivement, la composition est une nécessité afin d’assister l’étude du mandarin qui est une langue d’idéogramme et pas facile à enregistrer au niveau calligraphique.

Ne manquer pas les cours afin d’apprendre le chinois mandarin Paris

Les parisiens sont les plus intéressés par l’apprentissage du mandarin en France car parmi plus de 20 000 apprentis du mandarin en France, 5000 élèves sont parisiens. Une cinquantaine d’établissements et plusieurs écoles y introduisent le chinois comme une langue vivante. Apprendre le chinois mandarin Paris n’est pas difficile grâce aux différentes sections élaborées par les élites sociales Françaises. De plus, toutes les écoles, collèges ou lycées qu’on trouve à Paris proposent le mandarin international ou le mandarin oriental. Du collège au lycée, le chinois est proposé pour un niveau différent. Malgré la difficulté de la langue chinoise, les parisiens n’ont pas du mal à apprendre cette langue grâce à diverses institutions proposant des cours du mandarin de différents procédés. Cette initiative est vitale pour les apprentis car ils ont la possibilité de suivre les cours de mandarin étape par étape.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les différences entre le cantonais et le mandarin

Par extension, apprendre le chinois signifie apprendre le mandarin, car la majorité des chinois parlent le mandarin ( 汉语hànyǔ ) en Chine continentale. Il existe cependant à l’intérieur du pays 56 minorités ethniques et tout autant de dialectes différents propres à chacun.

Parmis eux, le cantonais parlé par près de 77 millions de personnes dans le monde et considéré comme le premier dialecte asiatique le plus parlé à l’étranger.

Pour autant contrairement au mandarin, le cantonais est plus complexe à apprendre dans la mesure où il possède 9 tons de prononciation et des caractères traditionnels.

Aussi, il se distingue du mandarin par le fait que l’on considère le cantonais d’avantage comme une langue orale qu’une langue écrite.

Principalement parlée dans les régions du Sud de l’Asie comme la province du Guangdong et du Guangxi elle est devenue la langue officielle d’Hong Kong et Macao, régions administratives spéciales de la république populaire de Chine.

  • Principales différences

 

Certains sinogrammes cantonais sont inconnus en mandarin, c’est-à-dire que le caractère existe à l’écrit mais qu’il est imprononcable à l’oral.

C’est le cas de 佢 que l’on prononcera -keoi- en cantonais mais qui sera remplacé par 他-tā- en mandarin, qui signie «il»

Exemples de sinogrammes cantonais imprononçable en mandarin :

  • ( mou ) remplacé en mandarin par 没有(méi yǒu)
  • ( jo ) remplacé en mandarin par 了 ( le )
  • 而家 ( yi ca ) remplacé en mandarin par 現在 ( xiàn zài )
  • 點解 ( tim cai ) remplacé par le mandarin par 為什麼 ( wèi shén me )

Certaines expressions sont également proprement cantonaise. Les chinois parlant mandarin peuvent comprendre l’expression mais ne l’utiliseront jamais, c’est pourquoi les traduire entraine parfois des malentendus :

  • 出貓chū māo littéralement sortir et chat signifie tricher, mais sont équivalent mandarin est

作弊 zuò bì

  • 老豆lǎo dòu littéralement vieux haricot signifie père mais sont équivalent mandarin est 父亲fùqīn
  • 牛一niú yī littéralement traduit par premier boeuf signifie anniversaire 生日 shēng rì

Lexique :

Cantonais : 粤语  yuè yǔ

Guangdong : 广东 Guǎngdōng

Guangxi : 广西 Guǎngxī

Hong Kong : 香港 Xiānggǎng en mandarin ; Hēunggóng en cantonais

Macao : 澳門 àomén en cantonais : oumun

Minorités ethniques : 少数民族 shǎo shù mín zú

 

 

 

 

 

 

 

À quoi consiste le cours de chinois grand débutant sur internet ?

Le cours de chinois grand débutant sur internet consiste à donner des notions et initiations de bases. Il est fait pour ceux qui veulent apprendre cette langue mais qui manque de disponibilité pour suivre des cours particuliers ou dans des établissements privés. Comme par exemple les personnes qui travaillent dans le domaine de la communication ou commerce. Il est réparti en plusieurs programmes tels que l’écrit, l’écoute et le parler. Le cours est accompagné en général par des supports bien élaborés comme les audio en forme MP3 qui comporte au moins 40 leçons ou les vidéos, cela dépend du site web qui fournit les cours. Tout ceci est fait pour faciliter la compréhension du cours et son apprentissage. Du premier vu, on a l’impression que c’est difficile et incompréhensible car ce n’est que des codes, c’est vrai que c’est une langue vraiment compliquée mais il est tout à fait faisable de l’étudier et de la maitriser grâce à des méthodes proposées par des professionnels d’origine Chinoise. Le programme du cours grand débutant consiste en général à apprendre : les dialogues et mises en situation, transcription phonétique, vocabulaire et prononciation, règles grammaticales, des exercices, textes en pinyin, le ton mandarin et beaucoup d’autres encore.

Comment trouver des meilleurs cours de chinois grand débutant sur internet ?

C’est plus difficile de trouver des cours de chinois grand débutant sur internet car il y a plusieurs sites qui proposent des cours approfondis avec des différentes méthodes. Il suffit de faire une recherche et consulter des sites qui fournissent des cours interactives avec des images ou vidéo pour qu’on puisse facilement comprendre l’idée générale de la leçon. Il y en a aussi des sites agréés qui délivrent des certificats de fin de formation ou même un diplôme pour qu’on puisse l’exploiter selon nos besoins, par exemple côté professionnel, pour obtenir une meilleure place. Il peut nous permettre aussi de participer à des concours internationaux si cela nous intéresse. Mais il est utile pour ceux qui aiment voyager.

Les différents niveaux de cours chinois grand débutant sur internet.

Il peut se répartir en trois niveaux : débutant, moyen, avancé. Pour connaitre votre niveau, il est maintenant possible aussi de passer un test de niveau sur internet. Le niveau débutant commence toujours par la salutation et l’alphabet phonétique. Mais sans oublier qu’il y a les cours pour les enfants dès l’âge de 3 ans.