
Apprendre les vocabulaires chinois du niveau 2, niveau moyen
Les mots de vocabulaire pour le niveau HSK 2 sont au nombre de 300, qui doivent être assimilés durant la période d’apprentissage du HSK niveau 2. Ces mots s’assimilent surtout par plusieurs exercices à effectuer basés sur l’utilisation de mots de vocabulaire dans des textes ou à travers une copie d’un livre de lecture. Les sujets sont cependant faciles pour le niveau 2 du HSK, et intègrent surtout les thèmes de la vie quotidienne, donc des mots très facile, très courants, et très simples. Généralement, il est su que pour pouvoir passer le HSK, il est nécessaire de prendre des cours de chinois afin de faciliter la compréhension. Ces cours doivent donc commencer dès le niveau du HSK 1, donc pour le niveau HSK 2, l’apprenant devra assimiler plus de mots, à un nombre proportionnel au niveau convenable.
Le vocabulaire chinois du HSK 2, basé sur des mots simples, demande la maitrise du chinois élémentaire. En d’autres termes, la langue chinoise est toujours basée sur des mots et des caractères chinois. La pratique des mots de vocabulaire nécessite l’utilisation de 2 sortes de dictionnaire, celui de la définition où les mots sont tuons exprimés en chinois, et expliqués en langue de base.
Le deuxième dictionnaire sera le dictionnaire de traduction, où les mots seront traduits en langue de base (ou vice-versa), et où les synonymes y figurent. Les dictionnaires permettent à l’apprenant de fixer leur orientation et de se guider sans trop se perdre lors d’un exercice ou d’un apprentissage nouveau. Les mots de vocabulaire sont reliés à des caractères chinois, dont le nombre équivaut à celui de ces mots de vocabulaire, ou un peu plus, c’est-à-dire entre 300 à 350 caractères chinois ; le vocabulaire chinois du HSK 2 est également basé sur des exercices de mémorisation. Même en apprenant les divers mots de vocabulaire chinois par cœur, la leçon sera nettement mieux assimilée. Apprendre par cœur n’est pas à exclure, c’est une méthode qui n’est toujours pas acceptée pour certains élèves, ou certains apprenants.
Au HSK 2, l’apprentissage du vocabulaire dure de 2 heures à 3 heures par semaine, ou plus, entre 3 à 4 heures par semaine selon le type d’apprentissage fréquenté par l’apprenant. D’autre part, l’apprentissage du HSK ne détermine pas le type ou la catégorie de l’apprenant, il peut être un adolescent ou un adulte. L’équivalent pour l’enfant sera un autre type de certificat.
SOURCES
http://chinesewithmike.com/about-chinese-with-mike
http://www.chine-informations.com/forum/learn-chinese-gratuit-appel-aux-bloggeurs_2855.html