Cours de chinois mandarin HSK niveau 1

APPRENDRE LE CHINOIS
La chine et sa diversité culturelle a toujours fasciné les pays occidentaux. Actuellement, une diffusion très accélérée de la culture chinoise est remarqué dans ces pays qui l’admirent. En effet, le mandarin, langue officielle de la chine est de nos jours en plein essor  dans des pays étrangers comme la France par exemple. Apprendre la calligraphie mandarine est l’un des apprentissages les plus réputés du moment. Le HSK(Hanyu Shuiping  Kaoshi) ou Chinese Proficiency Test est le seul test qui vous permet de valider votre connaissance de la langue chinoise. Si vous êtes débutant et que vous voulez passer l’examen, il vaut mieux suivre des cours de chinois mandarin HSK de niveau 1. Pour plus de détails, voyons dans cet article ce qu’il faut à tout prix savoir sur l’examen de HSK et des cours de préparation qu’il faut prendre.
Ce qu’il faut savoir sur l’examen de HSK
En français, HSK signifie Test d’évaluation de Chinois. Comme nous l’avons dit plus haut, c’est le seul test normalisé de la république populaire de Chine qui peut valider vos connaissances de la langue chinoise. L’examen est organisé par le ministère de l’éducation de cette république même, et est administré par le Hanban qui est Le bureau de promotion internationale de la langue chinoise. L’examen est réservé aux personnes dont le mandarin n’est pas la langue maternelle. Il a été conçu pour analyser les compétences en expression écrite ainsi que l’expression orale en six niveaux biens distincts. Le nombre de grammaire et des caractères chinois à connaitre augmente en fonction du niveau de l’examen.
Les cours de préparation de chinois mandarin pour le HSK niveau1
D’après l’avis des professionnels, pour arriver à augmenter votre taux de réussite à l’examen de HSK niveau 1, vous devez suivre des cours de mandarin chinois pendant deux à trois heures par semaine durant le semestre qui précède la date prévue pour les examens. Le nombre de caractères requis  que vous devez maitriser pour réussir est au nombre de cent cinquante. Ce n’est que supposition. Toutefois vous avez le choix entre la formule intensive, la formule classique ou encore la formule intensive avant l’examen. La différence dépend théoriquement de votre disponibilité. Le but des cours de préparation est de vous aider à la compréhension et l’expression de phrases et de mots très simples mais aussi de vous doter d’une certaine capacité élémentaire à communiquer.

SOURCES

http://www.chinefrancophonie.com/groups

https://remembr.it/chinese-characters

Examen de chinois mandarin paris

 

APPRENDRE LE CHINOIS

Il y a différents types d’examens de chinois mandarin à Paris tels que :
–    Le HSK
–    Le bac chinois
–    Les examens centrés aux affaires (BCT)
–    Les examens de chinois qui concernent surtout les enfants (YCT)
–    CAPES chinois pour ceux qui veulent enseigner le chinois
Ces examens ont tous été conçus pour évaluer le niveau de chinois mais sous différentes formes.
Le HSK
C’est un test organisé par le ministère de l’éducation chinoise et qui détermine le niveau de chacun concernant la langue chinoise. C’est ainsi un test d’évaluation relatif à la langue chinoise. On classe tous ceux qui font l’examen en 6 niveaux, selon donc leur degré de maitrise de la langue chinoise. Il y a le HSK 1 jusqu’à HSK 6. Le HSK juge à la fois la compétence des apprenants vis-à-vis de la compréhension écrite et verbale. Une attestation sera bien sur délivrée.

Le bac chinois
Les cours de préparation de l’examen du bac chinois sont utiles. Les professeurs natifs demeurent aptes quelque soit votre niveau en chinois (LV1, LV2, LV3). Ils vous aideront à réussir cet examen, ceci grâce à différentes méthodes d’apprentissages bien structurés qu’ils utilisent, grâce aux exercices traités ensemble en cours et surtout aux pratiques orales pour vous familiariser à la langue chinoise.

Le BCT :
Cet examen concerne surtout les personnes qui désirent obtenir un diplôme reconnu pour sa maitrise du chinois des affaires. Ce diplôme sera un plus dans votre CV et vous permettra d’acquérir un emploi en relation avec la chine. Les entreprises se réfèrent sur lui pour juger votre aptitude en langue chinoise des affaires et avoir ce diplôme serait un atout pour votre embauche. La préparation de cet examen ne doit donc pas être mise à la légère.

Les examens de chinois destinés aux enfants (YCT)
C’est une épreuve que nous conseillons aux enfants pour connaitre leur degré de maitrise de la langue chinoise. Qu’il soit au lycée, au collège ou encore écolier, cet examen est nécessaire pour juger le niveau de chinois des enfants afin que les parents ou le concernés puissent orienter de façon systématique son apprentissage du chinois
CAPES chinois pour ceux qui veulent enseigner le chinois
Cet examen ne doit pas être pris à la légère, c’est un concours dont les places sont limitées. Il requiert un  niveau de compréhension orale et écrite parfaite de la langue chinoise. Il concerne surtout les personnes qui souhaitent enseigner le chinois en France

SOURCES

http://studyinchina.universiablogs.net/2012/12/17/demystifying-the-chinese-government-scholarship/

http://www.visualmandarin.com/tools/dictionary/

Etudes de la langue chinoise dans les pays étrangers

APPRENDRE LE CHINOIS

La langue chinoise est une langue qui évolue car elle se pratique dans presque tout le monde entier grâce à l’importance qu’elle représente à travers tout ce que la langue définit. Ainsi, il est très sûr que celui qui découvre la langue chinoise sera intéressé, dans la mesure où il reconnaît l’application de la langue dans plusieurs pays. Il existe des types d’études justifiant l’existence de la langue chinoise selon le choix de l’apprenant. Nous devons savoir que chaque pays héberge des étrangers, donc la Chine peut contenir des étrangers de plusieurs nationalités, ou qu’un pays quelconque peut contenir des chinois ou d’autre étrangers d’autres nationalités. En conséquence, il est important de reconnaître toutes les activités qu’anime un pays donné, et que chaque activité est dépendante de d’un ou plusieurs centres d’intérêt du pays, de la région ou de la ville. L’étude de la langue chinoise est une activité importante dans un pays étranger car elle apporte une formation nouvelle vis-à-vis du pays, ainsi qu’une nouvelle découverte qui détermine une nouvelle culture et un nouveau type de vie représentée par les chinois. L’application de la langue chinoise en pays étranger est donc déterminée par des études dans le domaine scolaire, soit des études dans le domaine professionnel. C’est un fait qui signifie que la langue chinoise sera appliquée en tant que langue vivante surtout dans les établissements scolaires, en primaire ou en secondaire. Elle est également applicable en cycle universitaire, et reste un choix selon chaque élève ou chaque étudiant. Les études de la langue chinoise en tant qu’instrument pédagogique définissent donc  un apprentissage sur la langue  chinoise de base, puis une étude plus approfondie de la Chine par la suite. C’est un programme déjà établi  par le Ministère de l’Education Nationale, qui doit d’ailleurs être exécuté, pour réussir l’étude recherchée. Le cycle universitaire détermine un programme plus complexe qui reste proportionnel au niveau de l’étudiant, mais l’assurance est de parvenir à une réussite méritée de l’étude de la langue chinoise. Pour ceux qui s’intéressent à la langue chinoise dans le domaine du travail, il est très logique que le thème reste dans le domaine du travail, selon le secteur de l’intéressé. Il sera ainsi question de termes plutôt techniques, d’applications plus théoriques que pratiques, sans oublier que pour la pédagogie ou dans le travail, la langue chinoise restera  programmé.

SOURCES

http://voyageforum.com/discussion/chine-cours-chinois-par-mairie-paris-d70267/

http://www.learnchineseez.com/lessons/mandarin/