Peut-on passer le stade 1 du chinois mandarin facilement ?

 

APPRENDRE LE CHINOIS

la matière chinois mandarin est une matière catégorisée à travers les matières de langues. Cette matière est par ailleurs décernée en tant que  filière importante quant à son intégration moniale. Tout comme l’anglais, nous la déduisons comme  matière standard et l’utilisons sans aucune limite car a trait avec les différentes situations de la vie, que cette situation soit liée au travail ou qu’elle soit liée à la vie en général, c’est-à-dire le quotidien de tous. Depuis peu de temps, nous l’avons vu évoluer à travers plusieurs contrées du monde en tant que matière importante, et depuis, plus aucune personne n’est ignorante de l’existence de cette matière.  En tout cas, le chinois mandarin, langue officielle de la Chine, se retrouve aujourd’hui  dans les secteurs de l’éducation et du travail, ce qui rajoute son importance à l’utilisation de tous. Plusieurs programmes sont alors actuellement mis en place au sein des établissements afin que chaque élève soit au courant et informé des modes d’utilisation linguistique chinoise. Bien sûr, les plus nombreux restent les débutants.

En tout cas, que l’apprenant soit intéressé ou non, la nation fait de son mieux pour insinuer le langage chinois mandarin dans l’enseignement pédagogique général et l’enseignement avancé. Et pour ceux qui veulent réellement apprendre, ceux qui sont passionnés pour la langue chinoise mandarin, il existe toujours des écoles spécialisées offrant des services aux apprenants concernant l’instruction du chinois mandarin, de la culture chinoise. Nous pouvons retrouver ce cas à travers les grands établissements de renommées comme Chinese Institute par exemple. Ces types d’établissements sont excellents et donnent à chaque apprenant la possibilité d’atteindre leurs objectifs, celui de maitriser le langage dans ses moindres détails. Pr ailleurs, ces étudiants, grands débutants ou faux débutants doivent entièrement se donner à travers les différentes étapes de l’évolution linguistique. Ils doivent  également se conformer aux différentes lois et disciplines données par les encadreurs chinois. Aussi, pendant les cours, les apprenants doivent être concentrés, réactifs et compréhensifs afin d’améliorer les résultats d’épreuves orales et écrites. Sachons de toute façons que dès le premier niveau, c’est-à-dire la première partie du stade débutant, chaque apprenant doit assimiler au moins 120 mots de vocabulaires et dessins de caractères liés, accompagnés de leurs définitions, les synonymes si besoin et les traductions selon la langue demandée. Heureusement, pour mener à bien cet exploit, les professeurs hors pairs sont présent pour remettre chaque apprenant à niveau et l’aider à passer le niveau 1.

Est-il possible de s’inscrire directement au niveau 2 du chinois mandarin en étant débutant ?

 

APPRENDRE LE CHINOIS

Le niveau 2, à travers le langage chinois mandarin correspond à la deuxième partie du stade débutant. Ce niveau est composé par la finalisation des acquis par rapport à la base entière de la langue et est également composé de l’intégration du niveau suivant, le niveau intermédiaire ou le niveau 3 de la langue chinoise mandarin. En fin de cycle, les apprenants devront sinon terminer leurs exploits par un examen pratique et un examen théorique.

Depuis peu de temps, nous avons vu l’évolution flagrante de la Chine par rapport à sa conquête du monde entier ; néanmoins, nous ne verrons ni guerres, ni concurrence déloyale, ce que nous voyons c’est sa puissance par rapport à l’importance de l’utilisation de sa langue officielle, le chinois mandarin. De plus, ceci n’a rien de négatif, il s’agit au contraire de bénéfices qui sont apportés à chaque pays afin de bien connaitre la Chine et son histoire. De contrées en contrées, la Chine visite alors chaque pays et s’impose afin d’offrir beaucoup d’avantages à celui ou celle qui s’y intéresse ; Non seulement à la vie chinoise, mais également aux différents secteurs professionnels chinois. Ces personnes passionnées de découvrir la Chine intègrent alors le domaine pédagogique chinois, le domaine communicatif chinois, le domaine social chinois. A partir de divertissements, de cours de langue, de cours spécialisés dans la profession, chacun prend alors sa part dans la découverte de la Chine et y trouve son intérêt, quel que soit le domaine intégré.  Par ailleurs, sachons que le domaine chinois, notamment les cours de langue chinoise sont ouverts pour tous actuellement, et sans discrimination raciale ni financière.  Toutes les personnes, quelle que soit sa catégorie socio-professionnelle, peut intégrer les cours de chinois mandarin, néanmoins, pour les grands et les faux débutants, le niveau par défaut et par excellence à intégrer reste le niveau débutant. Le niveau débutant se composera en deux parties :

Chaque niveau est ouvert à tous, mais le niveau 2 nécessite des tests d’entrées ou des tests de niveau pour valider les connaissances de l’intéressé. Au niveau 2, une personne doit alors connaitre à peu près entre 140 et 800 mots de vocabulaires ou caractères chinois mandarin. Oralement comme à l’écrit, l’intéressé doit être capable de maitriser le niveau 1 pour passer au niveau 2 et obtenir directement un diplôme du niveau 1 appelé HSK 1.

Comment avoir d’excellentes bases en phase débutante du langage chinois ?

 

APPRENDRE LE CHINOIS

En langue chinoise mandarin, le niveau débutant est le niveau destiné :

  • Aux personnes ignorantes c’est-à-dire à ceux qui ne connaissent rien au chinois mandarin ; nous pourrons également les appeler les grands débutants
  • Aux personnes étrangères qui ne sont pas initiées à la culture chinoise, et sont également pas initiées aux bases importantes du langage
  • Aux natifs de la langue chinoise, incluant pour la majeure partie les enfants, les tous petits
  • Aux natifs de la Chine n’ayant pas connu ses origines ni sa propre langue

Ces personnes sont incluses dans le programme premier de l’apprentissage du chinois mandarin. Seront alors évoqués les divers thèmes de base comme l’alphabet, les caractères chinois mandarin,  les premiers mots de vocabulaires, l’intonation, la prononciation, l’écriture, les styles de phrases, les modes d’utilisation écrite et orale de la langue, les origines, l’histoire et la culture chinoise. Le niveau débutant sera alors l’un des niveaux les plus importants de la langue chinoise car sera basique et surtout très enrichissante.

Concernant les caractères chinois mandarin, un apprenant pourra acquérir de nouvelles connaissances et surtout se perfectionner rapidement grâce au système d’apprentissage online. A tout moment, l’apprenant aura alors droit à des supports pédagogiques excellents à travers le E-learning de l’établissement. Ces supports comporteront surtout  des mots de vocabulaires accompagnés de traductions variables, selon la nationalité de l’apprenant ; ces documents enseigneront également les dessins de caractères chinois mandarin, incluant quelques petits exercices instructifs.

Toute personne peut intégrer les cours donnés par les professeurs qualifiés dans le domaine et de ce pas progresser selon son  rythme. Aussi il aura le choix sur les types de cours, le lieu et les heures ou le jour adéquat. La plupart des professionnels choisissent par exemple l’option online et passent une ou deux fois à l’établissement pour les examens de fin de cycle. Néanmoins, l’apprentissage du chinois mandarin demande un minimum d’attention et surtout d’assimilation. Avec des efforts continus, le chinois mandarin pourra être acquis facilement ; qui plus est, l’importance de l’apprentissage des caractères favorisera la compréhension rapide des étudiants. Avec un peu de volonté, un élève au stade débutant finalisera son parcours avec la maitrise de plus de 2500 caractères et mots de vocabulaires inclus. Il pourra alors obtenir les diplômes ou certificats officiels tels le HSK du niveau 1 et le HSK du niveau 2, les 2 diplômes énumérés pour confirmer la maitrise du niveau débutant et permettant le passage vers le niveau intermédiaire.