apprendre le chinois
Apprendre le chinois niveau faux débutant Paris

Hier, l’espagnol et l’anglais, aujourd’hui le chinois. Le dĂ©veloppement de l’apprentissage des langues est toujours expliquĂ© par le fait que leur premier utilisateur aura une place importante sur un niveau mondial dans quelques temps. Avec le chinois, on constate la mĂŞme chose et un mĂŞme effet de dispersion dans tous les domaines. La première explication pour ce phĂ©nomène est le fait que la Chine constitue la puissance de l’Orient qui Ă©galisera toute l’Europe dans quelques annĂ©es et pas seulement sur le plan Ă©conomique. Voyons les autres raisons.
Sur le plan professionnel, la Chine et ses investisseurs ainsi que l’entrĂ©e dans son marchĂ© serait un futur fructueux assurĂ© pour les entreprises. Elles devront donc recruter un personnel capable de nĂ©gocier avec les Chinois dans le long terme. On peut dire qu’avant de nĂ©gocier il est bien nĂ©cessaire d’Ă©tudier leur mode de pensĂ©e, du moins leurs vraies attentes afin d’en tirer profit. Mais si l’on se base sur un autre point de vue comme la culture tout simplement, beaucoup s’initie Ă  cette langue pour la richesse de connaissance qu’elle apporte. La civilisation chinoise est très vieille et aussi rĂ©putĂ©e comme très sage. La philosophie chinoise est d’une sagesse sans Ă©quivalent et la littĂ©rature qui en parle est bien entendu en chinois. La langue chinoise elle mĂŞme reflète la sagesse d’autres fois, les valeurs des anciens toujours, vecteurs de l’histoire de son peuple aussi.

 

Et enfin, que le chinois fait partie des langues les plus parlĂ©es dans le monde, sans compter le fait que la population chinoise dĂ©passe le milliard. Car dans toute l’Asie, comme au Vietnam, ThaĂŻlande, les Philippines etc, le chinois est devenu la première langue Ă©trangère de ces pays. Ce qui facilitera les voyages touristiques et la dĂ©couverte de ces autres contrĂ©es.
Le chinois pour le niveau faux dĂ©butant ne peut pas ĂŞtre si simple que cela. Bien qu’en tant que dĂ©butant, on apprend les bases d’une langue, pour le chinois on est de mesure de faire beaucoup plus. On y apprend la signification de ces fameuses calligraphies chinoises. On pratique aussi bien la phonĂ©tique chinoise très diffĂ©rente de celles des Occidentaux afin de pouvoir mieux pratiquĂ© cette langue un peu exotique. A Paris, plusieurs Ă©tablissements dispensent les cours de chinois pour le niveau faux dĂ©butant. Ce sont des Instituts et des AcadĂ©mies qui veulent plus partager la passion de la culture chinoise qu’apprendre tout bĂŞtement la langue chinoise Ă  leurs Ă©tudiants.

chinois faux debutant
Cours de Chinois faux débutant Paris

La notion de communication ne peut se faire sans communiquant et langue de communication. Le communicant peut ĂŞtre tout le monde mais malheureusement ce sont les langues qui parfois crĂ©ent des problèmes et des blocages. Surtout dans les nĂ©gociations et les qualifications requises pour une personne. De nos jours, avec l’Ă©mergence des pays anciennement colonisĂ©s sur la scène Ă©conomique et gĂ©nĂ©rale mondiale, il est difficile d’avancer sans connaitre leur langue, comme avec le chinois.
Le pays a su monter Ă  un seuil de croissance considĂ©rable afin de s’Ă©lever au rang de vraie puissance Ă©conomique internationale. De ce fait, la Chine acquiert automatiquement un pouvoir de dĂ©cision important sur plusieurs fronts. Pour chercher un poste stable et assurer son avenir, pour pouvoir accĂ©der Ă  un cycle universitaire nĂ©cessitant une connaissance du mandarin, savoir parler en chinois, et surtout communiquer dans cette langue, sous toutes les formes devient une nĂ©cessitĂ© pour chacun. Beaucoup d’entreprises voient dans les nĂ©gociations avec les investisseurs chinois, des bĂ©nĂ©fices futurs certains et assurĂ©s par la grande course pour la première place menĂ©e par l’administration chinoise depuis quelques temps.

 

On peut donc dire que connaitre le chinois est un atout linguistique qui va ĂŞtre une qualification supplĂ©mentaire. On remarque aussi que cela inclut Ă  une personne une volontĂ© d’ouverture Ă  d’autres cultures qui laisse prĂ©sager un candidat très fiable et efficace pour un poste dans le marketing, la nĂ©gociation et mĂŞme pour une prise de dĂ©cision qui peut concerner des liens avec des investisseurs parlant le chinois.
Avant de passer Ă  tout approfondissement dans l’Ă©tude du chinois, on passe toujours Ă  l’Ă©tape de base qui est le niveau dĂ©butant, comme dans toute autre discipline. Ce qui ne signifie pas obligatoirement qu’apprendre les bases indique un grand retard dans la progression. Au contraire, pour le chinois, un dĂ©butant est capable de faire plusieurs choses que l’on ne pourra pas atteindre dans d’autres langues. Par exemples, tout le monde connait la grande complexitĂ© des calligraphes et des Ă©critures chinoises. Dans un cours de chinois niveau dĂ©butant et faux dĂ©butant, on aura une capacitĂ©, bien qu’encore incomplète de lire ces formes d’expression non verbales. Et le plus sĂ»r encore est que les cours sont dispensĂ©s par des enseignants maitrisant parfaitement cette langue. Ă€ Paris on peut dire que l’on peut tomber dans des cours de rĂ©fĂ©rence en culture chinoise si l’on a dĂ©cidĂ© d’approcher les Instituts comme le Confucius ou l’Institut Chinois.

cours de chnois debutant
Cours de Chinois niveau débutant Paris

L’accès à l’information à grande échelle rend facile la communication entre tous les peuples du monde. On peut alors annoncer une grande ouverture des frontières culturelles et linguistiques, une occasion d’échange et d’enrichissement. L’apprentissage du chinois fait parti de ces innovations culturelles apportées par la globalisation et de la mondialisation à l’époque des années 2000 et plus. Voilà pourquoi la connaissance de cette langue devient un grand atout à nos jours.
Que ce soit dans le recrutement de personnel ou dans les Ă©tudes en cycle universitaire, les supplĂ©ments linguistiques sont tous aussi nĂ©cessaires pour les qualifications. La mandarin est devenu une langue de nĂ©gociation grâce Ă  la place importante des investisseurs asiatiques et majoritairement chinois dans le commerce international d’aujourd’hui. Si auparavant l’anglais constitue cet atout qualificatif, le chinois a dĂ©sormais atteint cette place Ă  travers le monde. Cela est aussi consĂ©quence du nombre de chinois de plus en plus grand qui circulent aux quatre coins du monde, constituant un grand potentiel d’ouverture Ă  un marchĂ© fructueux ou d’autres horizons plus bĂ©nĂ©fiques pour toute entreprise de portĂ©e internationale et mĂŞme locale. En plus de cela, le chinois est devenu la première langue Ă©trangère dans presque toute l’Asie, de quoi faciliter les Ă©vasions touristiques.
Il faut aussi noter le fait que l’apprentissage d’une langue implique une connaissance de la culture du peuple qui la parle. Le mandarin est donc une porte pour l’accession à des études culturelles plus enrichies pour tout le monde.
Paris, une métropole culturelle attribue à la culture chinoise un avenir très riche dans l’échange et les découvertes de mode de vie avec les Chinois. Plusieurs académies et instituts y sont donc présents pour partager la passion de la Chine, de la langue chinoise, bref de la culture de ce pays. On pourra donc approfondir ses connaissances sur cette civilisation très vieille rien qu’en apprenant le mandarin, et cela déjà pour le niveau débutant. On peut citer comme établissements dispensant ces cours l’Académie Chinoise, L’Institut de Confucius ou l’Institut Chinois déjà présents dans plusieurs pays et démontrant la dominance de cette nation sur le plan mondial. De quoi pouvoir débuter dans ce cycle entre de bonnes mains.