Chinois Mandarin

Apprendre la langue chinoise 

La culture linguistique chinoise

Toutes les langues possèdent leurs particularités diverses, leurs propriétés et des caractéristiques uniques à elles. Elles sont les unes comme les autres spéciales,  mais la différence se base surtout actuellement sur l’utilisation de chacune d’elles.  Très récemment, nous avons par exemple laissé le langage espagnol de côté pour apprendre et débuter le langage chinois. Le chinois mandarin est alors plus appris que les autres et devient encore plus important dans le temps. Par ailleurs, le chinois est original et se définit différemment en ce qui concerne ses particularités linguistiques théoriques et pratiques.  Nous avons par exemple l’alphabet chinois mandarin, les caractères chinois mandarin, la phonétique, l’intonation ou la prononciation,  les modes d’applications oraux et écrits à partir les supports pédagogiques électroniques. En tout cas, le langage est riche et surtout s’apprend de différentes façons.  Par ailleurs, il existe des niveaux à passer et des examens à exécuter pour être sûr des compétences de chaque apprenti. Nous avons donc 3 stades à deux niveaux chacun. En tout, il y aura 6 cadres dont :

  • Le niveau 1 ou niveau du premier degré du stade débutant
  • Le niveau 2 ou niveau du second degré du stade débutant
  • Le niveau 3 ou niveau du premier degré du stade moyen
  • Le niveau 4 ou niveau du second degré du stade moyen
  • Le niveau 5 ou niveau du premier degré du stade avancé et finalement
  • Le niveau 6 ou niveau du second degré du stade avancé

Les informations issues de ces stades seront alors uniques et définies selon le degré de difficulté des matières. Au stade débutant, nous aurons par exemple les documents et leçons basiques ; et au niveau avancé, nous aurons les documents à traits professionnels ; le niveau moyen sera sinon la balance entre les informations ; la partie intermédiaire qui servira de transition pour une meilleure assimilation de la matière. Vers la fin des études linguistiques chinoises, les apprenants pourront alors posséder des connaissances intéressantes en la matière et connaitre plus de 5000 mots experts dans le domaine général.  Le domaine professionnel sera également très instructif et enrichissant mais le domaine de base est irréversible et obligatoire à passer. D’ailleurs, le stade professionnel comporte également plus de 5000 mots, mais bien sûr basés sur le domaine en question. Nous découvrons alors plus de 5000 mots en gestion, 5000 mots en marketing, 5000 mots en médecine ou 5000 autres mots dans d’autres filières.

Comment sont les études de chinois mandarin à Paris ?

 

APPRENDRE LE CHINOIS

La Chine fait partie des pays les plus riches économiquement parlant. Cette nation a longtemps prouvé sa puissance et aujourd’hui, elle défie les plus grands maitres et dirigeants du monde. Elle avance pas à pas et démontre ses stratégies aux plus sensés, c’est-à-dire les personnes capables de comprendre l’évolution du monde, celles capables de comprendre comment elle fonctionne et celles qui savent comment la Chine définira ses exploits dans le temps. La Chine se tourne alors de nos jours aux personnes vivant à Paris. Cette ville si intéressante intéresse énormément la Chine. Qui plus est, la diversité culturelle et à son niveau, permettant à la Chine de faire son entrée par rapport à son expansion mondiale. Les dires se feront plus entendre et la Chine sera connue de tous.

Paris abrite aujourd’hui les habitants potentiels pouvant s’intéresser et se passionner à l’histoire chinoise. Comptant les habitants les plus intelligents, les plus autonomes et les plus dynamiques, Paris ou disons quelques habitants parisiens intègrent le domaine chinois. Le cadre le plus insinué  commence alors par la communication chinoise. Le chinois mandarin étant le langage universel, et langage officiel de la Chine, sera la matière la plus intégrée, que ce soit dans les options pédagogiques ou les options professionnelles. Bien sûr, les autres matières ou spécialités peuvent également être insérées mais par habitude, les apprenants doivent tout d’abord apprendre à parler le chinois mandarin avant de pouvoir être capables d’intégrer les domaines avancés. Quoi qu’il en soit, le chinois mandarin est obligatoire de compréhension, et pour pouvoir avancer dans les domaines spéciaux, il faudra en premier lieu obtenir qualification sur la connaissance du langage. Par rapport à cela, les chinois ont mis en place des établissements spécialisés dans le cadre. Des écoles comme Chinese Institute voient alors le jour et dans la ville de Paris ces types d’établissements font succès auprès des jeunes apprenants, et jeunes cadres. L’apprentissage du langage chinois mandarin à Paris est très intéressant et très enrichissant. Les méthodes employées par les professeurs hors pairs sont excellentes et les matériels de communication et d’insertion de la langue sont très avancés, reconnus au monde comme faisant partie des dernières technologies avancées. Utilisant des techniques d’enseignement modernes, les écoles à Paris comme Chinese Institute œuvrent grandement et font avancer les inscrits. Du stade débutant, ces intéressés passeront alors très vite vers le stade moyen et qui sait, pourront passer rapidement vers le stade avancé et ouvrir leurs portes de la connaissance professionnelle.

l’intérêt de l’utilisation linguistique chinoise dans la vie et dans les épreuves pédagogiques

APPRENDRE LE CHINOIS

 

Dans les épreuves du baccalauréat, les étudiants, ou élèves des classes secondaires, sont exposés au choix des matières littéraires ou matières linguistiques vivantes. La plupart du temps, il existe 3 langues vivantes  à apprendre et généralement, on met l’anglais en première position. De nos jours pourtant, nous retrouvons le chinois mandarin à ce stade et donc nous définissons  ce langage comme important comparé aux autres, et surtout important au niveau de la nation où l’étudiant passe ses examens. En tout cas, la position du chinois mandarin en première position démontre que ce langage est très apprécié, et surtout très actif dans la nation.  Par ailleurs, si le chinois ne se trouve en première position, nous pouvons également le trouver en seconde position. Bien sûr, son application est facultative, mais la matière peut tout de même générer de bons résultats d’épreuves, c’est-à-dire que le chinois mandarin peut sauver d’autres notes si l’étudiant arrive à obtenir des notes excellentes, donc des notes supérieures à  11 si le coefficient est à 2. D’autre part, nous dirions aussi que la langue permettra de bons résultats car aujourd’hui il est très facile d’apprendre le langage. En effet, tous les enfants sont maintenant exposés  à l’apprentissage de ce langage. L’autorisation des chinois à enseigner la langue chinoise mandrin aux enfants a été acceptée et dans tous les pays, cette matière est en vogue. Bien sûr, les personnes  ne connaissant pas ce langage sont encore très nombreuses, mais l’éducation a déjà mis un système international en place permettant à tous de connaitre  un minimum de la culture chinoise mandarin. De toute façon, il est important pour tous de reconnaitre que la Chine a fait son progrès, qu’elle a fait asa part pour l’humanité, et continue à avancer en ce sens. Très active, elle continue d’améliorer la situation de vie de chacun, sans qu’elle n’ait à démontrer quoi que ce soit à qui que ce soit. Elle œuvre alors de son côté et es exploits sont exemplaires. D’autres pays sont d’ailleurs déjà derrière la Chine et la suive près pour qu’ils puissent eux aussi bénéficier  de ses découvertes économiques et financières, basée sur la vie commune et la vie personnelle quotidienne, sans pour autant oublier la vie professionnelle qui intéresse beaucoup de monde. En tout cas, en deuxième langue vivante, les apprenants lycéens auront beaucoup à y gagner.