Le programme du chinois mandarin depuis le niveau débutant

APPRENDRE LE CHINOIS

 

Le niveau 2 de la langue chinoise mandarin est un niveau de validation des acquis avant le passage au stade moyen ou cycle intermédiaire. Le niveau débutant est, en rappel, composé de deux niveaux :

  • Le niveau 1 du chinois mandarin, première partie du stade débutant
  • Le niveau 2 du chinois mandarin, deuxième partie du stade débutant

Avant le passage vers les niveaux suivants, un apprenant en la langue, doit obtenir les différents diplômes issus qui sont :

  • Le HSK 1 dévellopé par Hanyu Shuippin Kaoshi 1
  • Le HSK 2 dévellopé par Hanyu Shuippin Kaoshi 2

Par la suite, l’apprenant pourra poursuivre ses études en passant par :

  • Le niveau 3 du chinois mandarin, première partie du stade moyen
  • Le niveau 4 du chinois mandarin, deuxièle partie du stade moyen
  • Le niveau 5 du chinois mandarin, première partie du stade avancé
  • Le niveau 6 du chinois mandarin, deuxièle partie du stade avancé

Et ainsi s’octroyer les divers diplomes étant ;

  • Le HSK 3 dévellopé par Hanyu Shuippin Kaoshi 3
  • Le HSK 4 dévellopé par Hanyu Shuippin Kaoshi 4
  • Le HSK 5 dévellopé par Hanyu Shuippin Kaoshi 5
  • Le HSK 6 dévellopé par Hanyu Shuippin Kaoshi 6

En ce qui concerne le chinois mandarin des affaires option débutante, le programme sera le même mais la différence se fera découvrir par rapport aux mots de vocabulaires et dessins de caractères appris. Les apprenants auront alors droit à un vocabulaire nouveau et suivant l’évolution, par rapport au secteur qu’il choisit. En gros, le nombre de ces mots ne changera pas, mais le contenu sera différent. L’apprenant connaitra alors :

  • Entre 120 et 250 mots de vocabulaires et caractères chinois mandarin au niveau 1
  • Entre 500 et 1200 mots de vocabulaires et caractères chinois mandarin au niveau 2
  • Entre 1200 et 2500 mots de vocabulaires et caractères chinois mandarin au niveau 3
  • Entre 2500 et 3200 mots de vocabulaires et caractères chinois mandarin au niveau 4
  • Entre 3500 et 4000 mots de vocabulaires et caractères chinois mandarin au niveau 5
  • Entre 4000 et 5000 mots de vocabulaires et caractères chinois mandarin au niveau 6

Le niveau 2 du chinois mandarin débutant est considéré comme important car il finalise les bases acquises depuis le niveau 1 de la langue chinoise, que ce soit dans le domaine général ou le domaine professionnel.

Comment sont définis les professeurs de langue chinoise ?

APPRENDRE LE CHINOIS

 

Les professeurs de langue chinoise mandarin sont réputés être de très bons guides dans la découverte linguistique et culturelle de la Chine. Etant eux-mêmes des habitants de la Chine, ou bien des natifs de la Chine, ils se doivent de démarquer le pays par l’excellence et le professionnalisme de ces derniers par rapport à leurs œuvres. Et bien sûr, en parlant d’œuvres, nous évoquons le travail qu’ils occupent étant professeurs de chinois mandarin.  Le chinois mandarin étant une matière très importante, mérite d’être induit aux apprenants en toute discipline. Les valeurs de la Chine, ses richesses et surtout sa culture seront alors mis en exergue et les professeurs de chinois mandarin devront assurer la bonne transmission des acquis. La plupart du temps, en tout cas, les apprenants en langue chinoise sont considérés comme les meilleurs élèves du monde, mais en effet, il s’agit de la qualité de l’enseignement qui produit un effet positif sur les  apprentis, et sur les résultats, c’est-à-dire qu’il s’agit des compétences du professeur rendant les élèves  altruistes.

Sachons tout d’abord qu’un professeur de chinois mandarin est un expert dans le domaine et il n’aura été choisi ou désigné comme exerçant sa profession s’il n’a pas été certifié par le Ministère de l’Education Nationale. En effet, un professeur de chinois doit être approuvé par la Chine et donc doit suivre un parcours plutôt rude avant de se considérer professionnel dans le domaine. Par ailleurs, en plus du domaine général, les instructeurs peuvent à eux-mêmes suivre un programme plus complexe lié à sa spécialité, à sa particularité. Ce point est aléatoire, mais avec plus de connaissances, un professeur de chinois mandarin pourra mieux se faire remarquer, tout autant qu’il pourra allonger ses heures de travail selon la demande flagrante qui lui sera demandée par la suite. Le chinois mandarin fait partie de l’avenir, et pour cela, de plus en plus de secteurs seront touchés par le langage chinois mandarin. Quoi qu’il en soit, un professeur expérimenté sera toujours demandé, et avec l’essor actuel de la Chine, ces instituteurs auront du pain sur la planche.  Pour les années à venir, les professeurs de chinois mandarin sont alors en sécurité par rapport à leurs travaux. Qui plus est, les domaines sont nombreux et les apprenants se multiplient chaque année. Par contre, les enseignants, les guides pédagogiques, le corps instructeur devra se mettre répétitivement à jour car nous savons que la technologie évolue, tout comme les informations, qu’importe soit le cadre. Par ailleurs, ils resteront de très bons éducateurs, prêts  à fournir beaucoup d’efforts pour l’excellence des étudiants.

Pourquoi dit-on que les professeurs de chinois mandarin sont les meilleurs dans le domaine de la pédagogie ?

APPRENDRE LE CHINOIS

 

La Chine possède de nombreuses valeurs, quel que soit le contexte concerné, et la plupart se base sur la morale des habitants. Les chinois sont entièrement disciplinés, très strictes concernant le respect envers les autres et surtout envers soi-même, très affutés en ce qui concerne les techniques, méthodes et modes de vie utilisés. Polyvalents et ouverts d’esprits, les chinois, ou la plupart des chinois sont très avancés et continuent à moderniser leurs cultures grâce à l’avancée technologique. Ils n’oublient cependant pas ce qui fait d’eux une particularité dans le monde entier. En gardant ses propres cultures, son histoire et ses richesses, les chinois apportent tout de même une touche de sang neuf sur ce qui est à  changer pour une meilleure amélioration de vie. L’une des plus grandes richesses de la Chine restent alors les habitants eux-mêmes. Ses habitants font d’elle ce qu’elle est aujourd’hui et le pays chinois avance grâce aux efforts et à l’intelligence des concitoyens chinois.  Ces derniers œuvrent grandement pour leur pays afin de donner à chacun des opportunités à saisir, une satisfaction unique comparée à celle offerte dans les autres pays.  Si un citoyen chinois œuvre pour sons pays, c’est qu’il œuvre pour lui-même et chacun s’en sort alors vainqueur, et non seulement au sein de son territoire mais également au niveau international car les développements technologiques, électroniques, informatiques, au niveau de la santé ou au niveau de l’environnement ne manqueront jamais de se faire entendre à travers le globe terrestre.  Les habitants chinois seront alors modèles, même dans les autres villages. Ils seront une grande fierté de la Chine.

Parmi ceux qui œuvrent et qui travaillent ardemment pour la Chine, nous compterons les professeurs, les directeurs d’écoles, le personnel enseignant, les pédagogues, les guides pédagogiques, les instituteurs, ce ceux qui forment les apprenants, les enfants, les jeunes à être de très bons citoyens de demain.  En effet, ces personnes tiennent un rôle très important dans la société. Ils doivent alors être découverts  dans les meilleures conditions possibles. En tout cas, en ce qui concerne la matière linguistique chinoise, aucun professeur chinois ne doit être trouvé incompétent. En tout cas, s’agissant de ceux trouvés à l’étranger, il sera assez difficile pour la Chine d’accepter d’entendre de mauvais retours par rapport à l’enseignement d’un ou  de plusieurs professeurs chinois. La Chine décide  alors finalement de n’envoyer à l’étranger que ses meilleurs pions, capables de transmettre la culture chinoise dans sa meilleure forme, et maintenant, nous voyons ces derniers comme les meilleurs professeurs de chinois mandarin du monde.