Quelle est la différence entre le niveau 3 et les autres niveaux du domaine linguistique chinois mandarin ?

APPRENDRE LE CHINOIS

Le niveau 3 est le tout premier niveau du stade moyen. Il signifie à peu près le passage du stade débutant vers le stade moyen et l’entrée ers la finalisation des acquis du mode intermédiaire. En gros, il s’agit du passage vers la deuxième partie du stade moyen, le niveau 4 de la langue chinoise mandarin. Le niveau 3 est le niveau qui permettra à chaque apprenant  d’avoir assez de connaissances pour passer vers le stade final qui est le stade avancé car sachons-le quand même, il devra apprendre au moins :

  • 120 mots de vocabulaires traduits et définis au stade 1, stade débutant
  • 800 mots de vocabulaires traduits et définis au stade 2, stade débutant
  • 1200 mots de vocabulaires traduits et définis au stade 3, stade moyen.

Ce niveau 3 commencera alors les plus grands thèmes et sujets de la vie de tous les jours, non seulement, l’apprenant aura droit à de vraies leçons de vie, par rapport à la pratique des choses habituelles, les astuces à connaitre sur  l’alimentation, le savoir-vivre, les techniques  et systèmes de vie, mais également par rapport au travail, l’intégration de la profession, les modes de vie en société. L’apprentissage du domaine chinois, ou plus précisément la communication chinoise, le langage chinois va beaucoup aider chaque apprenant dans la vie, quel que soit le domaine car la Chine est riche culturellement parlant ; puis au niveau 3 tout est possible, jusqu’à la conversation réelle avec les natifs de la Chine, les chinois. Heureusement que les instructeurs sont eux-mêmes des chinois, du moins c’est ce qui est officiel à travers les plus grands établissements chinois du monde. En effet, les instructeurs ne  sont trouvés expérimentés qu’en nationalité chinoise. Les exceptions sont bien sur existantes mais pour la logique des choses, nous dirons que les chinois sont les mieux placés pour nous informer sur la Chine et ses richesses. Par ailleurs, sachons qu’il existe des cours disponibles pour chaque catégorie de personnes, c’est  dire des plus grands aux plus petits. Ces cours seront initiés à parti de programmes complets et très enrichissants, quel que soit le point de vue abordé. Nous aurons à l’exemple les cours supportés par les documents papiers, les documents électroniques à la point de l’évolution, des cours donnés en supports vidéos ou autres. Tous ces modes d’instruction de la langue sont très intéressantes et très évoluant, valorisés à travers le niveau 3, première partie du stade moyen.

Chinois mandarin en langues vivantes

APPRENDRE LE CHINOIS

La connaissance de la langue chinoise à travers le chinois mandarin apporte un plus dans la facilité d’expression en langue chinoise, car il s’avère que le chinois mandarin est devenu une langue importante au niveau international, se décrit comme une langue commerciale, touristique et pédagogique, même si elle est quand même difficile. Dans le domaine scolaire, son apprentissage est très conseillé car le chinois mandarin constitue un avenir important sur plusieurs plans, à savoir son importance en tant que langue commerciale surtout. La connaissance débute au niveau des écoles et des universités, ce qui fait que les pays ont introduit le chinois mandarin, devenu langue standardisée de la langue chinoise, dans leurs méthodes d’apprentissage. En Chine, le chinois mandarin sera bien entendu la langue de base du pays, et dans les différents centres d’enseignement, et dans les pays étrangers, le chinois mandarin prendra la place de langues vivantes selon le niveau compatible à chaque élève. Les 3 types universels de langues vivantes seront classés comme des avantages pour l’élève dans le domaine scolaire, car favorise un futur assuré par rapport aux connaissances de l’élève. Le chinois mandarin en langues vivantes permettra par conséquent de distinguer la langue dans plusieurs contextes, apportant à la fois richesse et culture au niveau intellectuel.

—- Choix des langues vivantes

Si le chinois mandarin est considéré comme une langue vivante, il s’agit surtout de mettre en priorité la qualité de la langue chinoise par rapport aux compétences de l’apprenant, qui sera l’élève du collège et du lycée. Nous distinguons 3 types de langues vivantes auxquelles l’élève pourra établir son choix, à savoir la LV1, la LV2 et la LV3  formant un programme différent pour chaque choix. Le chinois mandarin en langues vivantes peut se définir à travers l’assimilation des connaissances de base qui s’appliqueront selon le choix. Le chinois mandarin en LV1 comprend des applications élémentaires et de base, dont la grammaire et la conjugaison, qui doivent s’assimiler de manière correcte. Il en sera de même pour la LV3, aux différences près que la LV1 s’exécute de manière théorique, tandis que la LV3 inclut le domaine oral. Le chinois mandarin en LV1 s’appliquera dès la 6ème, et la LV3 commence en 2nde. Le chinois mandarin en LV2 sera la seule langue à être facultative, s’effectuant en 4ème. Le chinois mandarin en langues vivantes reste une priorité dans les études.

Chinois mandarin en LV3

APPRENDRE LE CHINOIS

La découverte du chinois mandarin en intégrant la langue dans le programme scolaire permet à l’élève de choisir la langue chinoise en tant que langue vivante, même si dans plusieurs cas, elle est déjà considérée comme une langue de base. Par conséquent, il sera nécessaire de mettre en priorité les connaissances élémentaires de la langue qui commencent à s’apprendre dès le cycle primaire, même si le chinois sera considéré comme une activité parascolaire. Dans les pays d’accueil, le chinois mandarin sera la langue de base de l’école. L’apprentissage dès les classes primaires permet d’apporter une mise au point à l’élève, qui bénéficiera des avantages de compréhension de la langue. C’est pourquoi il a été mis en place le classement de la langue en tant que LV3, un type de langue vivante qui possède ses caractéristiques face à la diversité du chinois mandarin par rapport à sa présentation au niveau scolaire. Le chinois mandarin en LV3 s’appliquera à partir de la 2nde, matière apte à être assimilée par les élèves qui préparent le bac, qu’il s’agisse de série littéraire ou scientifique. Comme son programme est très vaste, car intègre des applications orales et écrites, les élèves de la série littéraire sont surtout ceux qui choisissent le chinois mandarin en LV2, d’autant plus qu’ils possèdent quand même assez de connaissances sur la langue, s’autant plus que la langue comprendra un programme oral et un programme écrit.

—- Programme de la LV3

Le chinois mandarin  en LV3 est déterminé par un programme que l’élève devra assimiler durant l’année scolaire, même si au bac, l’épreuve sera plus coordonnée à partir du point fort de l’élève, en théorie ou en pratique, mais la nécessité d’’assimiler est très importante pour l’élève. Le programme du chinois mandarin en LV3 comprend une assimilation générale sur la forme que la langue représente, à savoir le système qui représente la phrase, tant dans le domaine de la construction, que dans le domaine de la présentation. L’élève qui choisit le chinois mandarin en LV3 doit donc démontrer qu’il est capable de former la phrase affirmative, négative, interrogative, de style actif ou passif, basée sur une connaissance générale qui se retrouve surtout selon une méthode du par cœur dans la plupart des cas. Les exercices sont continus au niveau des classes de terminale surtout, afin de  permettre une facilité d’intégration sur toutes les applications qui se présentent.