Cours de chinois mandarin en LV3

APPRENDRE LE CHINOIS

Prendre des cours de chinois quand la langue est LV 3

Les cours de chinois mandarin sont établis selon leur nature. Ainsi, en LV 3, le chinois mandarin présente un programme déjà établi, te surtout ils affectent les élèves qui optent pour un dernier choix dans la langue vivante. Etablir la LV 3 n’est pas chose facile, mais elle possède un but bien déterminé, celui d’aider l’élève dans ses études scolaires et permettre d’évaluer dans ses difficultés. Comme la LV 3 est la langue vivante qui est caractérisée par l’oral et l’écrit, l’élève doit donc associer son apprentissage dans les 2 cas. Pour celui qui ne comprend pas ou n’a pas d’assimilation, il est nécessaire qu’il prenne des cours, surtout pour assurer le bac et l’avenir de la langue s’il pense continuer  à évoluer dans le chinois mandarin. Les cours de chinois mandarin en LV 3 sont divisés en 2 étapes :

  • La première étape concerne tout le domaine oral du chinois mandarin, et la deuxième étape le domaine écrit. Ils doivent être appris séparément  pour que l’élève détermine mieux la valeur du chinois mandarin. Celle langue est dépendante de l’assiduité de l’élève donc il n’y aura pas de miracle pour la réussite de l’élève.

Le domaine oral consiste également en al compréhension d’une lecture, à voix haute ou en silence. Le domaine écrit sera constitué de toute application relative à l’écrit. Cela détermine les différents exercices  à effectuer tels que la dictée, qui aide dans l’écriture et la lecture du chinois mandarin. C’est une épreuve importante car elle sert d’avantages  à plusieurs matières à la fois, sur les diverses applications de grammaire, en appliquant les règles y concernant. Il en est de même pour les exercices de vocabulaire, qui permettent de connaitre  de nouveaux  mots, d’en connaitre le sens, et de favoriser une écriture correcte. Les fautes d’orthographes seront ainsi exposées à un nombre  restreint, ainsi que les erreurs de compréhension. Les cours de chinois mandarin en LV 3 se passent à raison de  2 heures par semaine en moyenne, et en dehors des horaires scolaires. Le professeur est rémunéré l’heure.

Au stade universitaire, le chinois mandarin sera plus renforcé, car il ne sera plus une matière facultative, mais obligatoire. De plus, ce niveau demande des recherches plus élevées au niveau du monde intellectuel, donc les cours correspondent ne seront pas moins importants, où les horaires seront plus étalés, selon le niveau proprement dit de l’étudiant. En toute circonstance, il est préférable de prendre des cours pour assurer la réussite d’une filière choisie.

SOURCES

http://www.chineselearningcenter.com/learn_chinese/learn_chinese_online_lessons_speak_1.shtml

http://www.sinosplice.com/learn-chinese

Caracteres Chinois

APPRENDRE LE CHINOIS

Les caractères chinois mandarin

Apprendre les différents caractères chinois pour un vocabulaire précis et innovant et intéressant

Les caractères chinois font partie du programme dans le domaine de l’enseignement de la langue chinoise. Pour tous les niveaux, il existe un nombre précis de caractères à apprendre. Les différents niveaux seront notés comme suit :

  • Le niveau débutant, première partie
  • Le niveau débutant, deuxième partie
  • Le niveau intermédiaire, première partie
  • Le niveau intermédiaire, deuxième partie
  • Le niveau avancé, première partie
  • Le niveau avancé, deuxième partie

Des différents niveaux, débutants, intermédiaires et avancés, sont comme nous constatons divisés en 2 parties bien distinctes. En général, la première partie  est définie comme étant partie intégrante, partie de rappel ou de confirmation. La deuxième partie se traduit comme étant la partie finissante, la partie de perfectionnement donc la partie de validation des acquis, selon leur degré.

Les cours sont offerts en tant que cours généraux, cours normaux, cours à distance, cours en ligne, cours de perfectionnement, cours intensifs, cours accélérés, cours de spécialisation, cours à domicile. Les cours sont appelés de manière différente, néanmoins, ils se retrouvent partout dans les établissements agréés. Ces cours sont également offerts en des temps variables, nous pouvons par exemple trouver :

  • Les cours du matin
  • Les cours du soir
  • Les cours du midi
  • Les cours de l’après midi
  • Les cours du weekend
  • Les cours du samedi
  • Les cours du dimanche.

Les horaires dépendent de la possibilité du professeur à enseigner ou dépend de l’apprenant selon ses horaires disponibles. Les cours seront offerts, pour la plupart du temps, en heure définie par semaine, et la durée peut varier de 1 heure à 4 heures par semaine, selon le cours choisi.

Les différents nombres de caractères seront aux environ de :

  • 150 caractères pour le niveau débutant, première partie
  • 300 caractères pour le niveau débutant, deuxième partie
  • 1200 caractères pour le niveau intermédiaire, première partie
  • 3500 caractères pour le niveau intermédiaire, deuxième partie
  • 4500 caractères pour le niveau avancé, première partie
  • + de 5000 caractères pour le niveau avancé, deuxième partie.

Ces caractères chinois comprennent les mots difficiles, les significations de mots, l’intonation, le mode de prononciation, la phonétique, les dessins de caractères à assimiler, les synonymes de mots, des documents complet pour un vocabulaire enrichi et fiable pour l’avenir et la profession.

SOURCES
http://linguaholic.com/general-discussion/?PHPSESSID=707bd92132ef59ed335b4a602620cdf7

http://www.learnchineseeveryday.com/about/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Examen bac chinois mandarin LV3 Paris

APPRENDRE LE CHINOIS

Réussir le baccalauréat nécessite divers préparations durant toute l’année scolaire vu que celui est une   étape que tous étudiants doivent passer avant de pouvoir affranchir le seuil de l’université pour que l’on puisse se préparer à la vie professionnelle. Toutes les matières à composer aux Bac doivent être bien maitrisé si l’on veut réussir, aucune matière ne doit être délaissée surtout les langues vivantes. Les notes obtenues en langues vivantes contribuent à la totale de note finale définissant la réussite ou non, alors il faut bien sélectionner les langues à composer durant cette épreuve. A paris, les lycées offrent dès le début de l’année aux élèves du terminal une liste de toutes langues étrangères à choisir pour l’examen du Bac. Les lycéens Parisiens admirent le chinois mandarin, face à l’augmentation sans cesse de la popularité et de la notoriété de la chine sur le plan économique et culturel, beaucoup d’entre eux choisissent le chinois mandarin comme langue vivante 3 au Bac. Choisir cette langue comme LV3 nécessite une grande concentration et beaucoup de préparation dès le premier cours.

Passer un examen Bac chinois mandarin Paris, langue vivante 3

L’examen chinois mandarin langue vivante 3 est une épreuve principalement orale. Alors, la maitrise de l’écriture n’est pas très importante mais il faut se concentrer surtout sur l’expression orale, les tons, aussi les vocabulaires et les points de grammaires à maitriser. L’examen oral se présente par un texte et des questionnaires tournant autour du quotidien des chinois. L’élève essayera de lire, de comprendre et d’en extraire oralement tout ce qu’il a saisi du texte concernant son sujet à évaluer.

Au Bac, l’élève est attendu à maitriser aux moins 350 caractères chinois. Concernant la grammaire, pour réussir sans crainte l’examen Bac chinois mandarin langue vivante 3 Paris, les verbes de directions ainsi que les suffixes utilisés dans les verbes qui sont des indicatifs de durée doivent être connu. Pour la phonétique, un entrainement est indispensable pour pouvoir produire les tons de la langue chinoise, maitriser les initiales aspirées et les finales nasalisées  vu que l’épreuve soit effectuée à l’orale.

Il est à préciser que lors du Bac le chinois mandarin est une matière facultative en tant que LV3. Cela ne veut pas dire qu’elle ne contribue pas à la réussite, au contraire, elle augmente les chances de réussir puisque les points obtenus après  l’évaluation au-dessus de la moyenne sont additionnés à la totale de note finale.

SOURCES

http://www.chineselearningcenter.com/learn_chinese/learn_chinese_online_lessons_speak_1.shtml

http://www.sinosplice.com/learn-chinese