A-t-on des avantages à apprendre le chinois mandarin ?

 

APPRENDRE LE CHINOIS

Le chinois mandrin fait aujourd’hui partie des langues les plus apprises et les plus optées actuellement. Comme le langage avance à grand pas et attire plusieurs adeptes du langage, il ne cesse de s’étendre et de participer encore plus à l’éducation dans tous ces secteurs. En effet, de nos jours, nous pouvons remarquer le langage chinois mandarin à travers les épreuves d’état, les épreuves du baccalauréat par exemple ; l’option est alors adoptée par le monde et la Chine avance à grand pas à travers sa conquête du monde. La Chine, puissance mondiale ne ratera plus son occasion d’avancer car elle est en pleine expansion et ne tolèrerait pas un retour en arrière. Elle mise alors tout son pouvoir sur les jeunes, afin de les attirer vers la découverte de la Chine, de ses secrets, de la culture, de sa richesse. Comme le chinois mandarin, ou encore la culture chinoise se fait de plus en plus entendre, les adeptes ne font que se multiplier, et ces derniers découvrent l’avantage d’adopter le langage à travers la vie quotidienne et la vie professionnelle. Quoi qu’il en soit, sachons que les avantages sont réels et peuvent aider grandement une personne en difficulté, que ce soit dans la vie normale ou dans la profession. En intégrant le domaine chinois, une personnes devient alors meilleure, et se base sur els valeur de la Chine pour mener à bien sa vie actuelle, comme sa vie future. Les chinois sont remplis de secrets, de mystères, et pourtant dotés de sagesse dans toutes leurs techniques.  Modèles dans la plupart des choses, les chinois finissent alors par influencer le monde entier ; mais cela fut tellement évident, car nous ne connaissons aucun autre pays à part la Chine ou le Japon capables de fournir tellement de discipline et d’organisation dans la vie de tous ls jours. En tout cas, de plus en plus de personnes, jeunes  ou adultes viennent apprendre le langage chinois mandarin afin de bénéficier des plus grandes occasions de se reprendre en main personnellement.  Ils prennent alors des cours dans les grands établissements comme Chinese Institute par exemple, des écoles spécialisées offrant les diplômes de HSK ou Hanyu Shuippin Kaoshi, ces certification très avancées, modernes  et très recherchées par  les intéressés, par ceux qui veulent réellement intégrer les secteurs chinois, que ce soit dans la profession ou par rapport aux projets d’avenir liés à la vie quotidienne.

A-t-on besoin du chinois mandarin de nos jours ?

 

APPRENDRE LE CHINOIS

La langue chinoise est aujourd’hui déterminée comme langue très avancée et très modernisée. Auparavant, ses particularités étaient  basiques, c’est-à-dire que le langage s’apprenait tout comme les autres langues. Aucune différence ne spécialise alors le chinois mandarin. Aujourd’hui, la langue connait un grand essor, tout comme le pays lui-même. En effet, des supports nouveaux ont été ajoutés à sa base pédagogique et sont également mis en valeur les films courts, les documentaires, l’insertion linguistique à partir de l’histoire chinoise, de ses légendes, de sa culture. En résumé, le chinois mandarin est lors évoqué comme un domine à exploiter, une matière à découvrir sous toutes ses formes. Depuis, le chinois mandarin s’étend sur toute la planète et surtout s’étend dans plusieurs domaines de la vie quotidienne et de la vie active. Dans de nombreuses villes, nous découvrons alors la langue et cette dernière se fait adopter par tous, quelle que soit la nationalité, la catégorie socioprofessionnelle, le genre ou le sexe.  Aussi, la profession est très touchée par le langage car fait partie des langues de bases, des langues appliquées importantes dans le monde entier. Toute cette importance fait alors de la langue et surtout de la Chine un modèle à suivre pour toutes les autres langues, pour tous les autres pays.

Le chinois mandarin s’adopte aujourd’hui par les plus jeunes, si auparavant, le langage ne fut adopté que  par les entrepreneurs, les personnes âgées, ou encore les étudiants en quête d’opportunités. De nos jours, le chinois s’apprend alors par tous, et surtout par les plus petits. Bébés, enfants ou élèves de petites sections prennent alors part à la langue chinoise et suivent des cours d’immersion linguistique. L’intégration du domaine à un âge faible permettra à chaque intéressé d’avoir une meilleure vue  du langage, d’avoir une meilleure acquisition par rapport à ceux qui ont pu l’apprendre moins jeune. Le chinois sera alors considéré comme sa propre langue maternelle, et sera maitrisé très tôt, dans les meilleures conditions. De plus, des enseignants qualifiés s’occupent de l’apprentissage du langage. Ces derniers étant très expérimentés dans le domaine ont finalement  trouvé la solution pour permettre une assimilation optimale de la langue chinoise mandarin. Trouvés dans le monde entier, et en particulier dans les grandes écoles de renommées telles Chinese Institute, ces instructeurs doteront les apprenants des meilleures informations au monde pour une maitrise parfaite de la langue, sous toutes ses formes. En tout cas, nous pourrons dire que le succès sera de taille pour les apprenants motivés.

Le niveau avancé à travers le chinois mandarin

 

APPRENDRE LE CHINOIS

Le domaine avancé du chinois mandarin consiste à un apprenant la maitrise de tous les acquis depuis le niveau 1, en petit rappel, un apprenant aura vu pendant tout son parcours linguistique chinois mandarin :

  • Le niveau 1 de la langue chinoise mandarin, première partie débutante du chinois mandarin
  • Le niveau 2 de la langue chinoise mandarin, deuxième partie débutante du chinois mandarin
  • Le niveau 3 de la langue chinoise mandarin, première partie intermédiaire du chinois mandarin
  • Le niveau 4 de la langue chinoise mandarin, deuxième partie intermédiaire du chinois mandarin

Pour la suite, l’apprenant sera alors confronté aux deux derniers niveaux du domaine avancé ; ils seront :

  • Le niveau 5 de la langue chinoise mandarin, première partie avancée du chinois mandarin
  • Le niveau 6 de la langue chinoise mandarin, deuxième partie avancée du chinois mandarin

Par ailleurs, avant ces niveaux,  l’intéressé doit avoir obtenu les diplômes certifiés du HSK qui sont dans l’ensemble :

  • Le Hanyu Shuippin Kaoshi niveau 1
  • Le Hanyu Shuippin Kaoshi niveau 2
  • Le Hanyu Shuippin Kaoshi niveau 3
  • Le Hanyu Shuippin Kaoshi niveau 4

Ils devront également posséder des compétences dignes d’eux, et plus précisément, un nombre assez connu de mots de vocabulaires, accompagnés de leurs dessins de caractères. Globalement, ils auront alors pu assimiler :

  • 120 mots dans la première partie du stade débutant
  • 500 mots dans la seconde partie du stade débutant
  • 1200 mots dans la première partie du stade moyen
  • 3000 mots dans la seconde partie du stade moyen

Et pour la suite, les apprenants en langue chinoise mandarin, qu’importe soit leurs nationalités, leurs origines, leurs cultures, leurs genres et leurs opinions politiques, apprendront :

  • Entre 3000 et 4000 mots de vocabulaires chinois mandarin ajoutés de caractères au niveau 5 et
  • Plus de 5000 mots de vocabulaires chinois mandarin ajoutés de caractères au niveau 6

Heureusement, les cours seront tenus par des professeurs expérimentés, des professionnels en la matière. Ainsi, ils pourront aider chaque apprenant à bénéficier du langage dans les meilleures conditions. Etant des natifs de la Chine dans certains établissements comme Chinese Institute, ces enseignants ne pourront qu’améliorer l’assimilation et la concentration de chaque étudiant, quel que soit son niveau. Au niveau terminal, les acquis seront plus concis et l’application plus réelle. Le niveau 6 est complexe, mais il reste maitrisable, selon la motivation de chacun.