YCT Examen de langue chinoise pour les enfants / jeunes

Youth Chinese Test – YCT

S’inscrire

Le nouvel examen YCT a été lancé par HANBAN, dans une optique d’encourager l’apprentissage du chinois par les élèves étranger et améliorer leurs aptitudes. Comme contribution à ce projet il met à disposition des spécialistes provenant de différentes disciplines telles que l’enseignement de la langue chinoise, la linguistique, la psychologie et les normes éducatives afin de travailler sur le programme, mener des enquête dans le but de comprendre les dernières tendances de l’enseignement de la langue chinoise à l’étranger ainsi que l’apprentissage.

I. Structure de l’examen YCT

Le nouveau YCT est un examen d’aptitude de langue chinoise mis aux normes  internationales. Il évalue les capacités des élèves étrangers suivant des cours de chinois à utiliser le chinois dans leur vie et scolaire. L’examen se compose de d’un examen écrit et d’un examen oral qui sont indépendants l’un de l’autre. Le Youth Chinese Test (YCT) comprend une épreuve écrite et écoute, et divisé en 4 parties. A savoir, l’YCT (niveau I), l’YCT (niveau II), l’YCT (niveau III) et l’YCT (niveau IV). L’examen oral se compose de l’YCT (niveau débutant), L’YCT (niveau intermédiaire).

Examen Ecrit

Examen Oral

YCT (Niveau IV)

YCT (Niveau Intermédiaire)

YCT (Niveau III)

YCT (Niveau Débutant)

YCT (Niveau II)

YCT (Niveau I)

II. Les Niveaux d’Examen

Les différents niveaux du nouveau YCT sont semblables à ceux du Chinese Language Proficiency Scales for Speakers of Other Languages (CLPS) et du Common European Framework of Reference (CEF); les détails se trouve ci-dessous:

Nouveau HSK

Nouveau YCT

Vocabulaire

CLPS

CEF

HSK (Niveau)

Over 5,000

Niveau V

C2

HSK (NiveauV)

2,500

C1

HSK (NiveauIV)

1,200

Niveau IV

B2

HSK (Niveau III)

YCT (Niveau IV)

600

Niveau III

B1

HSK (Niveau II)

YCT (Niveau III)

300

Niveau II

A2

HSK (Niveau I)

YCT (Niveau II)

150

Niveau I

A1

YCT (Niveau I)

80

Les candidats qui réussissent le YCT (Niveau I) sont capable de comprendre et d’utiliser des mots et des phrases en chinois les plus courants et ont la capacité d’approfondir leur étude de la langue chinoise.  

Nouveau YCT Niveau I

Le YCT (Niveau I) évalue la capacité des candidats dans une utilisation quotidienne du chinois. Les candidats ciblés sont de jeunes étrangers qui ont commencé à apprendre le chinois. Les candidats qui réussissent l’YCT (Niveau I) sont capable de comprendre et d’utiliser la plupart  des mots et phrases courants en chinois, et ont la capacité d’approfondir leur étude en langue chinoise

I. But de l’examen

Le YCT (Niveau I) est destiné aux élèves qui ont suivis des cours de chinois pendant 2 à 3 heures par semaine. Ces élèves maitrisent 80 mots courants et les modèles de grammaires associés.

II. Contenu de l’examen

L’examen YCT (Niveau I) est composé d’épreuves de compréhension auditive, de lecture et comprend 35 sujets en tout.

Rubrique

Nombre de sujets

Durée

(Min)

I. Ecoute

Part I

5

20

Environ 10

Part II

5

Part III

5

Part IV

5

II. Lecture

Part I

5

15

15

Part II

5

Part III

5

Remplir la feuille d’examen

5

Total

/

35

Environ 30

La durée de l’examen de Youth Chinese Test est de 35 minutes (y compris 5 minutes durant lesquelles les candidats rempliront des informations personnelles)

1. Compréhension auditive

  • La partie I comporte 5 sujets. L’enregistrement de chaque sujet sera entendu 2 fois. Pour chaque sujet, une phrase et une image sera proposée. Les candidats doivent remplir un questionnaire vrai ou faux qui se base sur ce qu’ils ont entendu.
  • La partie II comporte 5 sujets. L’enregistrement de chaque sujet sera entendu 2 fois. Pour chaque sujet, un mot et trois images seront proposés. Les candidats doivent choisir une image qui correspond au mieux au mot, d’après ce qu’ils ont entendu.
  • La partie III comporte 5 sujets. L’enregistrement de chaque sujet sera entendu 2 fois. Pour chaque sujet, une phrase et une image sera proposée. Les candidats doivent remplir un questionnaire vrai ou faux qui se base sur ce qu’ils ont entendu.
  • La partie IV comporte 5 sujets. L’enregistrement de chaque sujet sera 2 fois. Pour chaque sujet, un dialogue et trois images seront proposés. Les candidats doivent choisir l’image qui correspond à ce qu’ils ont entendu.

Il existe un certain nombre d’annal du Youth Chinese Test. Chaque exercice peut être préparer lors des cours de chinois du jeune.

2. Compréhension de lecture

  • La partie I comporte  5 sujets. Chaque sujet comprend 1 image et 1 mot. Le candidat doit évaluer s’ils sont cohérents entre eux ou non.
  • La partie II comporte 5 sujets. Plusieurs images seront montrées sur la feuille d’examen. Une phrase sera proposée pour chaque sujet. Le candidat doit choisir l’image qui correspond à la phrase.
  • La partie III comporte 5 sujets. Chaque sujet comprend 1 image et 1 dialogue incomplet. Six réponses possible sont proposées parmi lesquelles le candidat doit choisir la meilleur.

Chaque exercice peut être révisé et revu pendant les cours de chinois du jeune.

Tous les sujets sur la feuille d’examen sont présentés en pinyin.

III. Résultats de l’examen YCT

Les résultats du YCT sont valides pour une longue période. Trois résultats seront donnés pour le YCT (Niveau I), notamment l’écoute, la lecture et la note total. Une note minimale de 120 points sur 200 possibles permet d’être admis.

Note Max

Votre Note

Ecoute

100

Lecture

100

Total

200

 

Youth Chinese Test – Niveau II – YCT 2

Les candidats suivant des cours de chinois qui réussissent le Niveau II sont capables de comprendre et d’utiliser des mots et phrases en chinois de base et s’en sortir lors de conversations basiques.

Le YCT (Niveau II) examine la capacité des candidats dans une utilisation du chinois quotidienne. Ce diplôme valorise l’apprentissage du chinois mandarin. Celui-ci est l’équivalent du niveau I du  Chinese Language Proficiency Scales for Speakers of Other Languages  et du niveau A1  du Common European Framework of Reference (CEF). Les candidats qui réussissent le YCT (Niveau II) sont capable de comprendre et d’utiliser certains mots et phrases en chinois et s’en sortir lors de conversations.

I. But de l’examen de langue chinoise pour les enfants / jeunes

The YCT (Niveau II) est destine aux élèves qui ont suivi des cours de chinois (la moitie d’une année scolaire); chaque semaine comptant 2 à 3 heures de cours de chinois. Ces étudiants maitrisent 150 mots courants et les modèles de grammaires associés.

II. Contenu de l’examen de langue chinoise pour les enfants / jeunes (YCT)

L’examen YCT (Niveau II) est composé d’épreuves de compréhension auditive et de lecture, et comprend 40 sujets au total.

Rubrique

Nombre de sujets

Durée (Min)

I. Écoute

Partie I

5

20

Environ 15

Partie II

5

Partie III

5

Partie IV

5

II. Lecture

Partie I

5

20

25

Partie II

5

Partie III

5

Partie IV

5

Remplir la feuille d’examen

5

Total

/

40

Environ 45

L’examen dure 50 minutes au total (y compris 5 minutes parmi lesquelles les candidats rempliront les informations personnelles.)

1. Compréhension auditive

  • La partie I comporte 5 sujets. L’enregistrement de chaque sujet sera entendu 2 fois. Pour chaque sujet, une phrase et une image sera proposée. Les candidats doivent remplir un questionnaire vrai ou faux d’après ce qu’ils ont entendu.
  • La partie II comporte 5 sujets. L’enregistrement de chaque sujet sera 2 fois. Pour chaque sujet, une phrase et plusieurs images seront proposées. Les candidats doivent sélectionnés les images qui correspondent à ce qu’ils ont entendu.
  • La partie III comporte 5 sujets. L’enregistrement de chaque sujet sera entendu 2 fois. Pour chaque sujet, un dialogue et 3 images seront proposés. Les candidats doivent choisir  l’image correspondant à ce qu’ils ont entendu.
  • La partie IV comporte 5 sujets. L’enregistrement de chaque sujet sera 2 fois. Chacun des sujets comprend une question et trois réponses possibles. Les candidats doivent choisir les bonnes réponses d’après ce qu’ils ont entendu.

Il est conseillé de préparer séparément chaque partie de l’examen à l’avance, lors des cours de chinois du jeune candidat.

2. Compréhension de lecture

  • La partie I comporte 5 sujets. Chaque sujet comprend une image et un mot. Le candidat doit évaluer s’ils sont cohérents entre eux ou pas.
  • La partie II comporte 5 sujets. Plusieurs images seront montrées sur la feuille d’examen. Pour chaque sujet, un dialogue sera proposé. Le candidat doit choisir l’image correspondante au dialogue.
  • La partie III comporte 5 sujets. Cette partie comprend 5 questions et 5 réponses que le candidat doit faire correspondre.
  • La partie comporte IV 5 sujets. Chaque sujet comprend un dialogue incomplet. Six réponses possibles seront proposées parmi lesquelles le candidat doit choisir la meilleur.

Les exercices peuvent être préparé lors des cours de chinois pour enfants / jeunes. Uniquement apprendre le chinois ne permet pas de bien préparer à l’examen. Une préparation spécifique est toujours préférable.

Tous les sujets sur la feuille d’examen sont présentés en pinyin.

III. Résultats

Les résultats du YCT sont valides pour une longue période. Trois résultats pour le YCT (niveau II) seront donnés, notamment l’écoute, la lecture et la note totale. Une note de 120 points ou davantage permet d’être admis.

Note Max

Votre Note

Ecoute

100

Lecture

100

Total

200

Les candidats qui réussissent le YCT (Niveau II), ont atteint un excellent niveau en chinois de base, et sont capable de converser sur des sujets de la vie quotidienne simplement. Ils montrent une bonne maitrise du vocabulaire chinois et de la grammaire enseignée lors de ses cours de chinois.

Examen de langue chinoise pour enfant / jeune YCT Niveau Ⅲ

L’examen YCT (Niveau III) évalue la capacité des candidats dans l’utilisation de la langue chinoise. Celui-ci est l’équivalant du Niveau II du Chinese Language Proficiency Scales for Speakers of Other Languages et du Niveau A2 du Common European Framework of Reference (CEF). Les candidats qui réussissent le YCT (Niveau III), ont atteint un excellent niveau en chinois de base, et son capable de converser sur des sujets de la vie quotidienne simplement.

I. But de l’examen de YCT niveau 3

Le YCT (Niveau III) est destiné aux élèves qui ont suivis des cours de chinois durant 2 semestres (une année scolaire); chaque semaine comptant 2 à 3 heures de cours de chinois. Suivant leur apprentissage du chinoise, ces élèves maitrisent environ 300 mots courants et les modèles de grammaire associés.

II. Contenu de l’examen

L’examen YCT (Niveau III) est composé d’épreuves de compréhension auditive, de lecture et comprend 60 sujets au total.

Rubrique

Nombre de sujets

Durée (Min)

I. Ecoute

Partie I

10

35

Environ 20

Partie II

10

Partie III

10

Partie IV

5

II. Lecture

Partie I

5

25

25

Partie II

5

Partie III

5

Partie IV

10

Remplir la feuille d’examen

10

Total

/

60

Environ 55

L’examen dure 60 minutes au total (y compris 5 minutes parmi lesquelles les candidats rempliront des informations personnelles.)

1. Compréhension auditive

  • La partie I comporte 10 sujets. L’enregistrement de chaque sujet sera entendu 2 fois. Pour chacun des sujets, une phrase et une image sera proposée. Les candidats doivent remplir un questionnaire vrai ou faux d’après ce qu’ils ont entendu.
  • La partie II comporte 10 sujets. L’enregistrement de chaque sujet sera entendu 2 fois. Plusieurs images seront présentées sur la feuille d’examen. Pour chacun des sujets un dialogue sera proposé, et les candidats doivent choisir l’image qui correspond à ce qu’ils ont entendu.
  • La partie III comporte 10 sujets. L’enregistrement de chaque sujet sera entendu 2 fois. Chacun des sujets comprend une question et trois réponses possibles. Les candidats doivent choisir la meilleur d’après ce qu’ils ont entendu.
  • La partie IV comporte 5 sujets. L’enregistrement de chaque sujet sera entendu 2 fois. Chacun des sujets comprend un dialogue entre 2 personnes, suivi d’une question concernant le dialogue. Trois réponses possibles seront proposées sur la feuille d’examen parmi lesquelles les candidats peuvent choisir la meilleur d’après ce qu’ils ont entendu.

Chaque exercice peut être préparé en amont lors des cours de chinois de préparation à l’examen. Apprendre le chinois n’est pas suffisant pour donner le meilleur de soi-même lors de l’examen. Une préparation spécifique à l’examen est préférable.

2. Compréhension de lecture

  • La partie I comporte 5 sujets. Plusieurs images seront présentées sur la feuille d’examen. Pour chaque sujet, un dialogue sera proposé. Le candidat doit choisir l’image qui correspond au dialogue.
  • La partie II comporte 5 sujets. Chacun des sujets comprend 1 image et 3 phrases. Le candidat doit choisir la phrase qui correspond à l’image.
  • La partie III comporte 10 sujets. Chacun des sujets comprend 1 question et 3 réponses possibles. Le candidat doit choisir la meilleure réponse.
  • La partie IV comporte 10 sujets. Chacun des sujets comporte un dialogue parsemé de partie manquante. Le candidat doit choisir un des mots parmi les trois suggérés pour remplir le trou.

Chaque partie peut être préparé spécifiquement lors de cours de chinois de préparation à l’examen.

Tous les sujets sur la feuille d’examen sont présentés en pinyin.

III. Résultats de l’examen de langue chinoise pour les enfants / jeunes

Les résultats du YCT sont valide pour une longue période. Trois résultats pour le YCT (Niveau III) seront donnés, notamment l’écoute, la lecture et la note totale. Une note de 120 points ou plus sur 200 permet d’être admis

Note Max

Votre Note

Ecoute

100

Lecture

100

Total

200

Les candidats qui réussissent le YCT (Niveau III) sont capable de communiqué en chinois à un niveau de base, dans leur vie quotidienne, scolaire et professionnelle. Lors de leur voyage en Chine, ils peuvent gérés la plupart des formes de communication en chinois.

Examen de langue chinoise pour les enfants / jeunes niveau 4 – YCT Ⅳ

Le YCT (Niveau IV) évalue la capacité des candidats dans une utilisation quotidienne du chinois. Celui-ci est équivalant du Niveau III du Chinese Language Proficiency Scales for Speakers of Other Languages et du Niveau B1 du Common European Framework of Reference (CEF). Les candidats qui réussissent le YCT (Niveau IV) sont capable de communiquer en langue chinoise à un niveau de base dans leur vie quotidienne, scolaire et professionnelle. Lors de leurs voyages en Chine ils peuvent gérés la plupart des formes de communication en Chinois.

I. But de l’examen

Le YCT (Niveau IV) est destiné aux élèves qui ont suivi des cours de chinois durant plus de 2 semestres; à raison de 2 à 3 heures d’apprentissage du chinois par semaines. Ces étudiants maitrisent 600 mots courants et les modèles de grammaires associés.

II. Contenu de l’examen

L’examen YCT (Niveau IV) est compose d’épreuve de compréhensions  auditive, de lecture, d’écriture et comprend 80 sujets au total.

Rubrique

Nombre de sujets

Durée (Min)

I. Ecoute

Partie I

10

40

Environ 30

Partie II

10

Partie III

10

Partie IV

10

II. Lecture

Partie I

5

30

25

Partie II

10

Partie III

10

Partie IV

5

III. Ecrit

Partie I

5

10

15

Partie II

5

Remplir la feuille d’examen

10

Total

/

80

Environ 80

L’examen dure 85 minutes au total (y compris durant lesquelles les candidats rempliront les informations personnelles).

1. Compréhension auditive

  • La partie I comporte 10 sujets. L’enregistrement de chaque sujet sera entendu 2 fois. Pour chacun des sujets, un dialogue et une image seront proposés. Les candidats doivent remplir un questionnaire vrai ou faux d’après ce qu’ils ont entendu.
  • La partie II comporte 10 sujets. L’enregistrement de chaque sujet sera entendu 2 fois. Pour chacun des sujets, 3 phrases et 3 images seront proposés. Les candidats doivent choisir la phrase qui correspond à l’image d’après ce qu’ils ont entendu.
  • La partie III comporte 10 sujets. L’enregistrement de chaque sujet sera entendu 2 fois. Chacun des sujets comprend un dialogue entre 2 personnes suivi d’une question. Trois réponses possibles seront proposées sur la feuille d’examen. Les candidats choisissent la meilleure réponse d’après ce qu’ils ont entendus.
  • La partie IV comporte 10 sujets. L’enregistrement de chaque sujet sera entendu 2 fois. Pour chacun des sujets un court extrait sera lu. Une phrase sera présentée sur la feuille d’examen (avec les caractères en pinyin). Les candidats doivent remplir un questionnaire vrai-faux d’après ce qu’ils ont entendu.

Chaque exercice peut être étudié lors des cours de chinois de préparation à l’examen de langue chinoise pour les jeunes.

2. Compréhension de lecture

  • La partie I comporte 5 sujets. Chacun des sujets comprend une image et trois phrases. Le candidat doit choisir la phrase qui correspond à l’image.
  • La partie II comporte 10 sujets. Dans cette partie, 20 phrases divisées en 2 groupes sont présentées. Le candidat doit les relier.
  • La partie III comporte 10 sujets. Chacun des sujets comprend un dialogue avec une partie manquante. Le candidat doit choisir un des mots parmi les trois suggérés pour remplir le trou.
  • La partie IV comporte 10 sujets. Chacun des sujets comprend un passage et une question. Le candidat doit choisir la réponse correcte sur les trois possibles.

Chaque partie de l’examen peut être travaillée lors des cours de chinois de préparation à l’examen.

3. L’écrit de chinois

  • La partie I comporte 5 sujets. Chacun des sujets comprend plusieurs mots. Le candidat doit construire une phrase en utilisant ces mots.
  • La partie II comporte 5 sujets. Chacun des sujets présente une phrase parsemé de trous. Le candidat doit remplir les trous avec les bons caractères (en pinyin).

Il est conseillé de préparer l’écrit de chinois de l’examen lors de cours de chinois de préparation préalables pour connaître et maîtriser ses spécificités.

III. Résultats de l’examen de chinois pour les jeunes niveau 4 (YCT IV)

Les résultats du YCT sont valides pour une longue période. Quatre résultats pour le YCT (Niveau IV) seront donnés, notamment l’écoute, la lecture, l’écrit et la note totale. Une note de 180 points ou plus sur 300 possibles permet d’être admis.

Note Max

Votre Note

Ecoute

100

Lecture

100

Ecrit

100

Total

300

 

Examen Oral (Niveau Débutant)

L’examen oral YCT (Niveau débutant) évalue la capacité des candidats à s’exprimer à l’oral en chinois. Celui-ci est l’équivalant du Niveau I et II du Chinese Language Proficiency Scales For Speakers of Other Languages et du Niveau A1 du Common European Framework of Reference (CEF). Les candidats qui réussissent l’examen oral YCT (Niveau débutant) sont capables d’utiliser des expressions courantes qui font face à des besoins spécifiques en communication.

I. But de l’examen de chinois oral pour jeune

Le YCT (Niveau débutant) est destine aux élèves qui ont suivi des cours de chinois durant 1 à 2 semestres, comptant 2 à 3 heures d’apprentissage du chinois mandarin par semaine. Ces étudiants maitrisent 200 mots courants et les modèles de grammaires associés.

II.Contenu de l’examen de chinois oral pour jeune

L’examen oral YCT (Niveau débutant) est compose de 3 parties et comprend 25 sujets au total.

Rubrique

Nombre de sujets

Durée (Min)

Partie I

Ecouter et Répeter

15

4

Partie II

Ecouter et Répondre

5

2

Partie III

Description d’images

5

4

Total

25

10

L’examen dure 17 minutes au total (y compris 7 minutes de préparation).

  • La partie I comporte 15 sujets. Pour chacun des sujets une phrase enregistrée sera entendu. Le candidat doit répéter la phrase.
  • La partie II comporte 5 éléments. Pour chacun des sujets, l’enregistrement d’une question sera entendu. Le candidat doit proposer une réponse brève.
  • La partie III comporte 5 sujets. Chacun des sujets comprend une image. Le candidat doit utiliser 2 ou 3 phrases pour dire quelque chose concernant l’image.

L’examen de chinois oral pour jeune ne s’improvise pas. Il est recommandé de préparer chaque épreuve lors des cours de chinois de l’enfant avant de passer l’examen.

III. Résultats de l’examen de chinois pour enfants / jeunes

La note maximale de l’examen oral YCT (Niveau débutant) est de 100 points. Une note de 60 points ou plus, permet d’être admis.

Note Max

Note d’admissibilité

Votre Note

100

60

Examen Oral (Niveau Intermédiaire)

L’examen oral YCT (Niveau intermédiaire) évalue la capacité des candidats à s’exprimer oralement en chinois. Celui-ci est l’équivalant du Niveau III du  Chinese Language Proficiency Scales for Speakers of Other Languages  et du Niveau B1 du Common European Framework of Reference (CEF). Les candidats qui réussissent l’examen oral YCT (Niveau intermédiaire) sont capables de comprendre du simple chinois oral et entreprendre une conversation de chinois de base avec une personne qui a le chinois pour langue maternelle.

I. But de l’examen

Le YCT (Niveau intermédiaire) est destiné aux élèves qui ont suivi des cours de chinois pendant plus de 2 semestres, comptant 2 à 3 heures de cours de chinois pour enfants par semaine. Ces étudiants maitrisent 400 mots courants et les modèles de grammaires associés.

II. Contenu de l’examen

L’examen oral YCT (Niveau intermédiaire) est compose de 3 parties et comprend 14 sujets au total.

Rubrique

Nombre de sujets

Durée (Min)

Partie I

Ecouter et répeter

10

3

Partie II

Description d’image

2

3

Partie III

Répondre aux questions

2

3

Total

14

9

L’examen dure 19 minutes au total (y compris 10 minutes de préparation)

  • La partie I comporte 10 sujets. Pour chaque sujet une phrase enregistrée sera entendu. Le candidat devra répéter la phrase.
  • La partie II comporte 2 sujets. Chacun des sujets comprend  une image. Le candidat doit écrire un passage basé sur l’image.
  • La partie III comporte 2 sujets. Le candidat doit répondre aux 2 questions (en utilisant le pinyin)

Il est conseillé de suivre des cours de chinois de préparation à l’examen.

III. Résultats de l’examen de chinois pour enfants/ jeunes

La note maximale de l’examen oral YCT (Niveau intermédiaire) est de 100 points. Une note de 60 ou plus permet d’être admis.

Note Max

Note d’admissibilité

Votre Note

100

60

III. Règles d’examen

Le nouvel YCT a pour but d’améliorer la confiance des apprenants de la langue chinoise et suit la règle « d’examen corrélation d’enseignement ». Il pose les fondations de l’examen basé sur les tendances actuelles de la formation pour la langue chinoise internationale et est étroitement relié aux procédures d’apprentissage des manuels scolaire. Le but de l’examen est de « promouvoir la formation à travers l’évaluation » et « promouvoir l’apprentissage  à travers l’évaluation ».

IV. Objectifs de l’examen

Le YCT est destiné aux élèves dont la langue maternelle n’est pas le chinois et qui ont commencé à apprendre le chinois ou suivent des cours de chinois mandarin. Les résultats de l’examen servent à différents objectifs :

  1. Une méthodologie pour les apprenants de la langue chinoise, afin d’évaluer et améliorer leurs aptitudes en chinois.
  2. Une référence pour l’enseignement de la langue chinoise dans les écoles
  3. Une méthode pour les établissements d’enseignement de la langue chinoise afin d’évaluer les résultats de la formation.
  4. Une référence pour les élèves qui veulent tenter l’examen du HSK.

V. Résultats 

Les candidats recevront les résultats pour le nouveau YCT lancé par HANBAN dans les trois semaines après l’examen.

D’autres examens de langue chinoise:

Introduction au HSK : L’examen d’aptitude de la langue chinoise

Le HSK est l’abréviation du pinyin chinois, ou la latinisation du nom de l’examen Hanyu Shuiping Kaoshi. L’examen d’aptitude de la langue chinoise est composes de plusieurs séries d’examen afin d’évaluer l’aptitude en langue chinoise des personnes qui n’ont pas le chinois pour langue maternelle. Le HSK évalue la capacité à communiquer en chinois, et à l’utiliser dans un contexte d’étude au sein des établissements d’enseignement des entreprises et autres organismes.

Certificat d’attestation de professeur de chinois comme langue étrangère (TCFL)

Cet examen évalue les qualifications en langue chinoise des professeurs étrangers intéressés par l’enseignement du chinois en tant que langue étrangère (TCFL). L’examen TCFL aide le Ministère de l’éducation dans la sélection des enseignants qui seront envoyés à l’étranger par le gouvernement, et dans la recommandation de potentiels candidats pour les organismes et établissement étranger pour enseigner le chinois. L’examen TCFL comporte trois niveaux établis : le niveau débutant, intermédiaire et avancé.

S’inscrire

 

sur Canal +
sur Facebook