Formation CPF chinois à Paris

Formation CPF chinois à Paris

Différentes formations en langue chinoise peuvent être suivies. Chinese Institute Paris propose une grande variété de formations éligibles au CPS: le Compte Personnel de Formation (CPF)

Comment demander votre CPF chinois?

Avant de commencer votre formation professionnelle en chinois, il faut être clair sur vos objectifs: pourquoi voulez-vous apprendre le chinois?

  • Oral & Communication?
  • Académique, oral, écrit et culture?
  • Chinois des affaires?

Une fois votre objectif de formation clair, listez vos motivations et partagez les avec votre responsable de formation.

Important: en France, chaque entreprise cotise à une OPCA pour sa formation professionnelle. Ainsi votre entreprise dispose chaque année d’une enveloppe de formation pour former ses salariés, dont vous. Ainsi, quand le RH reçoit votre demande de formation CPF chinois, il faut le convaincre que parmi les différentes formations que lui demandent les salariés, c’est la votre qu’il faut financer en premier.

Une bonne préparation avant de faire votre demande, c’est s’assurer d’une prise en charge plus sure.

Que doit contenir le dossier de formation CPF chinois?

Un dossier de demande de formation PF chinois comprend 4 documents

  1. Le programme de la formation en chinois. C’est une plaquette présentant votre formation chinois, ses objectifs, et le contenu de la formation en lui même
  2. La convention de formation. Elle contient les informations pratiques: nom et prénom de la personne formée, dates de la formation, horaires indicatifs dans la semaine, lieu des cours – souvent à Paris -, montant de la formation. Remplie par l’entreprise et par Chinese Institute, c’est le contrat qui sera passé entre les deux sociétés.
  3. Le devis – il explicite le coût de votre formation CPF chinois
  4. Le règlement intérieur. Avant de commencer une formation, chaque élève doit prendre connaissance du règlement intérieur.

Puis-je suivre ma formation CPF chinois à Paris?

Ouis, vous pouvez suivre votre formation CPF Chinois à Paris ou en proche banlieu. Il y a différentes possibilités dans le cadre des formationc CPF:

  • Cours de chinois au centre Paris Montparnase – 19 rue de la Sablière, 75014 PARIS
  • Cours de chinois au centre Paris Républqieu – 43 rue Volta, 75003 PARIS
  • Cours de chinois en entreprise, à Paris ou en proche banlieue (accessible par le Métro)
  • Cours de chinois à domicile, à Parie ou en proche banlieue (accessible en Métro)

Que votre formation se déroule dans votre entreprise à Paris, ou dans un autre lieu, il est important de voir avec votre RH si celle ci sera sur votre temps de travail ou bien en dehors du temps de travail.

Si votre entreprise n’est pas à paris, ou encore que votre domicile n’est pas à Paris, dans ce cas ce sera plus simple de suivre vos cours dans l’un des centres Chinese Institute en dehors des heures de travail.

Enfin, si vous habitez vraiment loin de Paris, vous pouvez suivre jusqu’à l’intégralité de votre formation CPF chinois par Skype. Cela fonctionne bien. Vous recevrez la veille de chaque cours les polycopiés supports. Ces derniers vous permettrons de vous préparer dans de bonnes conditions et de suivre une formation la plus efficace possible.

> Faire un dossier de demande de CPF chinois Paris <

apprendre le chinois

sur Canal +
sur Facebook