CPF chinois / DIF Formation chinois

Étudier le chinois grâce à la Formation Professionnelle

La loi française permet à tout salarié de demander la prise en charge de sa formation en chinois par son entreprise ou par les organismes collecteurs de type OPCA.

Ce système de financement par le Compte Personnel de Formation – CPF – permet chaque année à des centaines de milliers de personne de se former et d’améliorer leurs compétences. Dans ce cadre là, les cours de chinois peuvent avoir un objectif professionnel concret, mais pas forcément.

Plusieurs types de formations en chinois possibles

Quand on commence une formation professionnelle CPF en langue chinoise, le premier pas et de choisir le contenu pédagogique de votre formation.  Le choix de votre formation dépend de votre objectif:

  • Oral / Communication
  • Écrit/ Académique
  • Chinois des affaires

Une formation CPF chinois oral communication a un objectif simple: maitriser les bases du chinois oral pour s’exprimer dans la vie courante e dans les thèmes qui vous intéressent. Il y a un socle commun de cours pour maitriser les bases – Pack Survie Chinois & Conversation Intensive –  pour une partie spécialisation par rapport à vos attentes précises.

Dans le cadre d’une formation CPF chinois académique, vous allez apprendre à la fois l’oral et l’écrit. Ce sont des formations longues qui demandent un certain volume d’heures de formation. Typiquement pour des personnes souhaitant utiliser leur chinois pour passer des examens.

Enfin, pour les formations CPF chinois des affaires, la formation se déroule en deux parties: Dans la première partie de l’apprentissage, le  maitriser le vocabulaire général de l’entreprise avant de se spécialiser sur le besoin précis rencontré par l’apprenant et les différentes situations qu’il va être amené à rencontrer dans le cadre professionnel.

Quelles formations choisir?

Il existe un certain nombre de formations CPF chinois, pour être sur de choisir la bonne formation, le plus simple est d’appeler Chinese Institute Paris pour discuter de votre formation avec un des Conseillers Pédagogiques.

Ce sera l’occasion de partager et d’affiner votre projet de formation. Après cette discussion, vous recevrez dans la journée le dossier de demande de formation CPF chinois sur votre boite e-mail. Il ne vous restera plus qu’à faire suivre ce dossier complet à l’e-mail de votre responsable de formation.

Puis-je essayer un cours de chinois avant de me décider?

Oui, avant d’entreprendre une formation plus ou moins poussée, il est important de venir dans l’un des centre effectuer un cours d’essai -pour les grands débutants – ou un test de niveau complet – pour les faux débutant, intermédiaire, et avancés -. Dans les deux cas c’est gratuit. Il faut prendre rendez-vous avec l’un des conseillers pédagogiques pour fixer l’horaire et venir effectuer votre cours d’essai ou test de niveau offert.

Contactez un conseiller pédagogique

sur Canal +
sur Facebook