CPF Chinois (Ancien DIF)

> Faire un dossier de demande de CPF / DIF chinois<

CPF chinois (ancien DIF)

Cette page contient un certain nombre d’information sur le CPF, Compte Personnel de Formation, pour vous permettre de commencer au plus vite votre formation en chinois.

Comment se former au chinois avec le Compte Personnel de Formation (CPF)?

Le Compte Personnel de Formation, CPF, est avant tout un compte personnel dédié à la formation. C’est un de vos éléments de rémunération, au même titre que l’assurance maladie ou l’assurance chômage. C’est votre entreprise qui abonde ce compte, au moyen du 1% formation.

C’est donc un compte qui vous est personnel, mais financé par l’entreprise.

Ainsi, si l’employé est généralement à l’initiative de la demande de formation en chinois, c’est votre RH en charge de la formation, qui va valider votre projet de formation. C’est donc un projet de formation commun, qui implique votre entreprise aussi bien que vous.

Comme votre entreprise n’est pas obligée d’accepter votre formation, il est primordial de bien communiquer à votre RH toute votre motivation et les différentes raisons professionnelles et personnelles qui vous poussent à effectuer cette demande de formation chinois.

Quand puis-je commencer ma formation CPF chinois?

Si vous souhaitez utilise votre CPF pour faire une formation en chinois, il faut compter généralement 4 semaines avant de pouvoir débuter votre formation. A partir du moment où vous êtes motivé pour suivre une formation CPF chinois, contacter un conseiller pédagogique de Chinese Institute Paris pour faire une demande de dossier. Le dossier vous sera envoyé le jour même.

Il ne vous reste alors qu’à transférer le dossier de demande de formation à votre RH. Les entreprises prennent généralement 4 semaines pour valider ou refuser une demande de formation.

Combien de temps peut durer ma formation chinois?

Cela dépend du nombre d’heures que vous avez accumulé dans votre Compte Personnel de Formation – CPF -. Si vous n’avez jamais pris de formation, vous accumulez 20h/an durant les 6 premières années, puis 10h par ans de l’année 7 à l’année 9. Le total du CPF est ainsi de 150h. Avant, dans le cadre du DIF un employé ne pouvait avoir que 120h de formation au maximum. Le plafond a été relevé à 150h dans le nouveau système.

Quelle formation chinois choisir?

La formation CPF chinois que vous allez suivre dépend d’une seule chose: votre objectif. Pourquoi voulez vous apprendre le chinois? Les deux principaux objectifs de formation chinois sont:

  • Oral / Communication
  • Écrit / Académique

Vous pouvez contacter un conseiller pédagogique pour discuter avec lui de votre projet de formation chinois.

Que faire si je suis pressé pour débuter les cours de chinois?

Dans le cadre du CPF, cela prend toujours un peu de temps. Généralement 4 semaines. Ensuite, il arrive que votre entreprise soit très réactive et que les conventions de formation soient remplies et signées le jour même par l’entreprise. Cela peut être le cas pour les petites entreprises où la formation a déjà été validé en amont.

> Faire un dossier de demande de CPF chinois <

 

 

sur Canal +
sur Facebook