Cours de Chinois des Affaires

Description

Longtemps atelier du monde, la Chine est maintenant le principal moteur de l’économie mondiale. De fait, le chinois s’affirme de plus en plus comme la deuxième langue mondiale après l’anglais ; indispensable pour évoluer dans le monde professionnel de demain.

Maîtriser le chinois des affaires et être à l’aise pour interagir avec des partenaires chinois constituent des atouts  majeurs pour votre carrière.

Cette formule peut être sélectionnée dans le cadre du Compte Personnel de Formation (CFP)

Pédagogie

Le cours de chinois des affaires alterne les modules vocabulaire & écoute et grammaire & conversation.

Une formation pratique : de nombreuses mises en situations sont organisées durant les cours pour faciliter la mémorisation tout en créant des automatismes.

L’apprentissage du chinois des affaires a pour objectif des résultats rapides, concrets et durables.

Ce programme peut être renforcé par une préparation spécifique au BCT pour valider vos acquis et accroître votre niveau.

Informations pratiques

La formation Chinois des affaires est constituée d’un tronc commun pour tous les élèves ainsi que de trois modules de spécialisation au choix de la personne formée.

Programme

TRONC COMMUN

 

Intitulé

Contenu

Ouverture

Première venue en Chine

  • concepts de salutation
  • se présenter face à un interlocuteur chinois
  • organiser son programme

Module 1

Rendez-vous et visite

  • prendre un rendez-vous
  • rendre visite
  • animer un entretien

Module 2

Visite d’une société

  • démonstration d’un produit
  • visiter les différents départements

Session Culturelle

Etiquette des affaires

  • aborder un interlocuteur chinois
  • les erreurs basiques à éviter
  • les gestes qui sauvent

Module 3

Conclusion d’un contrat

  • préparer le rendez-vous
  • conclure le contrat
  • formules adéquates

Module 4

Secteur

  • apprentissage du vocabulaire spécifique lié au secteur d’activité

Fermeture

Mise en situation

  • présentation orale de 10 min
  • réponses aux questions du formateur sur un thème tiré au hasard
  • savoir tenir une conversation à un rythme courant

 

SPECIALISATION

Achat

recherche de fournisseurs

Vente

Négociation Commerciale

Marketing

  • démarchage/ choix du fournisseur
  • contrôle qualité des produits
  • négocier les prix
  • faire une proposition d’offre
  • commander des produits
  • positionnement
  • stratégie marketing
  • expression de l’opposition

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apprendre chinois des affaires

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