L’élargissement et l’utilisation de la langue chinoise affectent le monde entier. Ce langage a pris une grande place dans les grands pays comme la France. Actuellement, l’enseignement du chinois mandarin est en plein essor dans les établissements scolaires en France, dans les instituts, les grandes écoles et les universités. Ce taux d’accroissement d’apprentis est justifié par l’augmentation des candidats qui participent à l’examen chinois, comme en HSK, et BCT, ou en YCT.
L’enseignement du chinois mandarin pour une forte personnalité
Être au courant de la modernisation ou appartenir dans un nouveau monde, c’est le rêve de tous. Les jeunes de nos jours saisissent que pour faire partie d’un monde plus modernisé, il ne faut pas nier l’apprentissage du chinois mandarin. Si le chinois est alignée langue vivante 3 dans les années 80 ou encore une langue facultative, il est désormais devenu la première langue vivante à apprendre ou la deuxième de nos jours. C’est pour cette raison qu’en France, le chinois figure dans le milieu pédagogique des jeunes élèves. Au lycée, en commençant l’étude en classe de seconde avec l’acquisition des bases essentielles permettant une capacité de pouvoir parler et écrire de manière simple avec une vitesse encore plus lente suite à la possession de 800 caractères et mots, il est évident que les lycéens possèdent une forte connaissance en classe de terminale en passant l’examen baccalauréat avec langue vivante chinoise. On peut classer ses élèves bilingues en sortant du lycée car avec trois années d’études, c’est déjà une large compréhension.
L’enseignement du chinois mandarin pour un excellent avenir
Si on envisage de faire une carrière en Asie ou travailler dans un cadre commercial international, il est important de savoir parler le chinois. L’aptitude en ce langage est un grand atout professionnel vu l’élargissement du monde asiatique dans notre planète. En France, leurs futures générations ne sont pas en retard par rapport aux autres pays. L’enseignement du chinois mandarin entre dans les langues vivantes à enseigner, et on recense un nombre élevé de participants depuis les collèges jusqu’aux universités. Pour un financement intellectuel plus productif, on arrive même à distinguer l’initiation du chinois dans les écoles primaires des nombreuses régions françaises. De plus, pour aider les intéressés à s’intégrer facilement dans l’environnement chinois, des associations sont créées pour travailler dans le développement des opérations liées à la collaboration culturelle et éducative de la Chine. Tous ses gestes permettent à la langue chinoise d’être arrangée dans la cinquième langue enseignée dans les établissements.
SOURCES
http://studymorechinese.com/profiles/blogs/the-value-of-learning-chinese-and-english-languages
http://chinesewithmike.com/about-chinese-with-mike