Apprendre le chinois ne se limite pas à la simple connaissance du mandarin. Dans cette partie "La Chine aujourd'hui" l'équipe Chinese Institute vous présente des articles sur l'actualité, la culture, l'éducation ou encore des partages d'expérience liés à la Chine.
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Le chinois mandarin en tant que LV1 à Paris

 APPRENDRE LE CHINOIS

A Paris, les études dans l’enseignement scolaire général mettent en valeur plusieurs langues étrangères qui peuvent prendre la place de langue vivante, car ces langues sont également  mises en valeur d’après les études sociales qui démontrent l’importance de leurs applications à travers les pays qui accueillent une langue étrangère. Dans le cas du chinois mandarin en tant que LV1 à Paris, le programme sera compatible à celui du pays d’origine, la Chine, car il existe une officialisation de la langue qui suivra donc un programme officiel à respecter. Le chinois en tant que LV1 sera considéré comme une matière principale, vu qu’elle est obligatoire, et qu’elle ne renferme que des applications théoriques. Les exercices théoriques prennent donc beaucoup de temps en Chine, car le chinois mandarin n’est pas une langue facile à assimiler, et que toutes les applications doivent suivre le programme proprement dit. Il y a donc avant tout un choix de la part de l’élève d’opter pour le chinois mandarin en tant que langue vivante 1, mais la condition est d’assurer ce choix car la LV1 comprend une série de programmes que le professeur doit parvenir à assurer dans l’enseignement.

— Quel est le programme de la LV1

L’élève qui choisit le chinois mandarin en tant que LV1 à paris doit démontrer ses capacités linguistiques même s’il ne fait que commencer l’apprentissage. Par ailleurs, les connaissances de base doivent être assimilées sans fautes, permettant ainsi à l’élève de mieux approcher la langue, surtout de manière théorique. Il existe plusieurs applications telles que les exercices grammaticaux qui mettent en valeur l’apprentissage du chinois mandarin, donnant de l’importance sur la réussite de la valeur syntaxique du chinois mandarin. L’orthographe est également mise en valeur,  assimilée à partir d’exercices de lecture à voix basse pour une mémorisation parfaite. Enfin, la compréhension générale d’un texte, d’une récitation, d’une expression, d’une phrase, d’un groupe de mots ou d’un mot est comprise dans le programme, dont le niveau d’application est dépendant du niveau de classe de l’élève, s’il est en préparation du brevet des collèges ou du bac.

L’apprentissage du chinois mandarin en tant que LV1 nécessite un suivi de la part du professeur, mais nécessite également des exercices personnels exécutés par l’élève, et corrigés par le professeur. Il sera indispensable d’être à la hauteur d’une traduction quelconque en langue chinoise et en français.

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Le chinois mandarin en tant que LV3 à Paris

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Effectuer le chinois mandarin en tant que LV3 à Paris démontre que le choix du chinois mandarin a été un choix de la part de l’élève. En effet, il existe plusieurs langues au choix, où l’élève en prendra une en option, selon sa facilité d’intégration et ses capacités face aux différentes applications à effectuer. Comme la LV3 ne commence à s’appliquer qu’en classe de 2nde, le chinois mandarin sera donc applicable à partir de la 2nde pour les élèves qui l’ont pris comme option. Cependant, la LV3 n’existe qu’au niveau lycée, car les applications et la matière même ne concerne que les élèves du lycée, le programme étant basé sur des épreuves orales et écrites. En conséquence, l’élève devra assimiler en même temps le domaine oral de la langue française et du chinois mandarin en même temps, comme le domaine écrit également des 2 langues, car apprendre une langue étrangère dans un pays étranger nécessite un double apprentissage linguistique.

— Programme de la LV3 à Paris

Le chinois en tant que LV3 à Paris est considéré comme une langue importante, nécessitant les meilleures connaissances, qui de plus, sont effectuées de manière orale et écrite. En LV3, le chinois mandarin sera déterminé facultatif en permettant au professeur de choisir les meilleures notes sur le chinois mandarin, mais dans l’ensemble, l’élève est sensé assimiler toutes les épreuves relatives au chinois mandarin. Le programme parlera alors de grammaire chinoise, qui met en exergue la valeur d’une phrase, puis la capacité de porter en analyse depuis le mot chinois jusqu’à une phrase en chinois.

Le programme écrit inclut l’assimilation de l’orthographe en chinois, la capacité d’exprimer un ou des faits en chinois à travers des phrases correctes, tout en sachant respecter les diverses règles qui délimitent le chinois mandarin.

Dans le programme oral, l’application du chinois mandarin en LV3 à Paris sera basée sur la capacité de parler en chinois de manière simple, mais aussi de mettre en valeur la qualité de la phrase en chinois, ainsi qu’apporter les modifications nécessaires s’il y a lieu. La LV3 est la langue vivante qui possède le plus d’applications à effectuer, mais elle reste toujours considérée par tout élève qui désire s’y intégrer. Par ailleurs, la réussite du chinois mandarin en LV3 à Paris détermine un succès dans l’apprentissage du chinois mandarin et la compréhension en français.

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Le chinois mandarin en tant que LV2 à Paris

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Choisir le chinois mandarin en tant que LV2 à Paris dépend de l’élève qui met en valeur son choix selon les applications correspondantes de la LV2. Cette langue vivante est effectuée de manière théorique comme la LV1 également, mais elle sera choisie pour être appliquée facultativement. Il ne sera pourtant pas évident d’apprendre une langue qui sera facultative lors des examens officiels, donc le professeur doit pousser l’élève qui applique la LV2 à mettre en valeur la langue choisie, pour obtenir de brillants résultats, surtout lors des examens officiels. Puisque l’étude se passe à Paris, l’élève devra posséder obligatoirement plus de manuels qui lui serviront de guide lors des applications à effectuer, notamment les types de dictionnaire possibles qui renforcent les connaissances déjà acquises, ou pour favoriser de nouvelles découvertes. Le programme de la LV2 est plus simplifié, avec des applications plus faciles qu’en LV1, mais l’élève devra toujours assurer son choix pour élever ses notes lors des examens scolaires ou des examens officiels surtout.

— Conditions d’intégration pour le choix de la LV2

A Paris, la LV2 est souvent choisie par les élèves faibles en matières linguistiques, et ceux qui optent surtout pour les séries basées sur les sciences et les mathématiques. Le programme est connu plus facile par rapport à la LV1, ce qui raisonne l’élève sur son choix. L’application du chinois mandarin en LV2 à Paris demande donc le peu de connaissances de l’élève par rapport au chinois, notamment les connaissances élémentaires qui pousseront l’élève à intervenir dans une meilleure compréhension de la langue. Sinon, les cours de chinois mandarin sont toujours disponibles pour les élèves, étant donné que la faiblesse dans la langue pourrait gâcher et rabaisser les notes de l’élève. L’assimilation des bases élémentaires en chinois mandarin, incluant l’intégration facile dans l’expression écrite de la langue permettent à l’élève de pouvoir choisir le chinois mandarin en tant que LV2. La connaissance de la signification exacte dans l’apprentissage du chinois mandarin en tant que LV2 à Paris rapproche plus l’élève de la langue française qui restera toujours nécessaire à assimiler, pour une meilleure traduction. Les élèves qui choisissent la LV2 seront d’ailleurs évalués lors des examens scolaires, car même si le chinois mandarin est facultatif durant les examens officiels, il sera obligatoire dans les examens scolaires, pour une évaluation déterminante pour l’élève face au chinois mandarin.

 

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Le chinois mandarin en tant que langue vivante à Paris

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L’apprentissage du chinois mandarin est relatif à plusieurs caractéristiques, notamment celui d’assurer la compréhension des caractères primordiaux, tels que l’assimilation des mots de vocabulaire et des caractères qui favorisent l’importance de l’écriture chinoise. Par ailleurs, si l’apprentissage se passe à Paris, le programme doit toujours se référer à celui d’un contexte officiel, où toutes les applications nécessaires sont mises en application. L’intégration des langues vivantes est déjà un programme officiel dans les établissements scolaires du cycle secondaire, donc le chinois mandarin en tant que langue vivante est un choix établi dans le système d’éducation, où l’intégration de la langue à Paris est également devenue une nécessité avantageuse dans le domaine de la langue vivante. En conséquence, le chinois mandarin est devenu considéré comme une langue active dans l’éducation pédagogique, et mis en valeur grâce à l’extension de la langue dans différents pays.

— Comment départager les langues vivantes à Paris

Si le chinois mandarin est considéré comme langue vivante à Paris, il dispose des mêmes programmes qui seront donc universels, mais à part en Chine, les applications concernant les langues vivantes doivent être renforcées journalièrement par des exercices d’applications qui serviront de guide pour l’élève. A Paris, les langues vivantes restent départagées en 3 catégories, en tant que langue vivante 1 ou LV1, langue vivante 2 ou LV2, et langue vivante 3 ou LV3. Ces 3 types de langue vivante permettent à l’élève de savoir choisir la langue vivante qui lui convient, notamment dans les applications comme dans les genres de communication possible s’il y a lieu.

. Pour la LV1, le chinois mandarin engage des applications théoriques qui forment l’élève sur un apprentissage complet, notamment dans le domaine de la grammaire et de l’orthographe, selon le niveau de classe de l’élève. L’analyse de la phrase est assimilée au fur et à mesure que le niveau s’élève.

. En LV2, le chinois mandarin comprendra des applications très simples, dans la mesure où le programme entame une intégration du chinois mandarin selon des applications très simples, où de plus, la LV2 est une matière facultative.

. En LV3, le chinois mandarin demande plus d’attention car les épreuves seront plus basées sur l’ensemble d’un apprentissage théorique et pratique, dépendant di niveau collège ou lycée.

Le chinois mandarin en tant que langue vivante à Paris nécessite en permanence une traduction en français.

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Le chinois mandarin en tant que langue de base à Paris

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L’apprentissage du chinois mandarin est approuvé par les divers ministères des pays étrangers, avec un renforcement sur la diversité de cet apprentissage qui va des études simples aux études approfondies. L’apprenant possède un choix sur cette diversité, car le chinois mandarin est devenu une langue qui se parle selon dans plusieurs pays, et devient considéré comme une langue internationale, d’autant plus qu’elle garde déjà le stade de langue officielle. Dans les centres urbains comme Paris par exemple, où les secteurs professionnels font du pays un secteur développé, les activités mises en œuvre dans l’apprentissage du chinois mandarin sont renforcées dans la mesure où la langue est très appliquée, ce qui est le cas, car les chinois forment une population qui prennent part aux activités professionnelles dans plusieurs pays. D’un côté, la connaissance des chinois en matière d’œuvres a fait d’eux une nationalité qui engendre des caractères actifs dans le domaine professionnel, qui a permis de mettre en valeur le savoir des chinois. En conséquence, la communication en chinois mandarin a pris de l’ampleur, et a permis d’intégrer la langue dans les divers enseignements, pour assurer l’intégration d’une nouvelle connaissance.

— Comment appliquer la langue de base à Paris

Le programme du chinois mandarin en tant que langue de base à Paris demande certaines conditions d’intégration, qui doivent mettre en valeur l’utilité du chinois mandarin dans le programme scolaire ou universitaire. Si le chinois mandarin est considéré comme une langue de base, elle doit posséder les bases nécessaires à la compréhension générale de la langue. Nous parlons de langue de base lorsqu’il s’agit de communiquer en chinois, et d’en ressortir toutes les formes correctes de la langue. Lorsqu’il s’agit d’apprendre le chinois mandarin en tant que langue de base à Paris, nous parlons de la communication générale effectuée par la population. Il importe de mettre en valeur le langage courant, tout en approfondissant l’apprentissage des mots, des caractères, et de toutes les formes d’apprentissage basées sur la langue de base. Appliquer le chinois mandarin en langue de base à Paris démontre que l’apprenant doit mettre en valeur 2 langues qui sont le chinois mandarin et la langue française qui seront toutes les 2 considérées comme langue de communication, renforcées par l’usage de manuels, tels que les dictionnaires en 1er lieu, primordiaux, importants et indispensables pour un apprentissage à Paris.

 

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Le chinois mandarin en tant que LV3 à Paris

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Effectuer le chinois mandarin en tant que LV3 à Paris démontre que le choix du chinois mandarin a été un choix de la part de l’élève. En effet, il existe plusieurs langues au choix, où l’élève en prendra une en option, selon sa facilité d’intégration et ses capacités face aux différentes applications à effectuer. Comme la LV3 ne commence à s’appliquer qu’en classe de 2nde, le chinois mandarin sera donc applicable à partir de la 2nde pour les élèves qui l’ont pris comme option. Cependant, la LV3 n’existe qu’au niveau lycée, car les applications et la matière même ne concerne que les élèves du lycée, le programme étant basé sur des épreuves orales et écrites. En conséquence, l’élève devra assimiler en même temps le domaine oral de la langue française et du chinois mandarin en même temps, comme le domaine écrit également des 2 langues, car apprendre une langue étrangère dans un pays étranger nécessite un double apprentissage linguistique.

— Programme de la LV3 à Paris

Le chinois en tant que LV3 à Paris est considéré comme une langue importante, nécessitant les meilleures connaissances, qui de plus, sont effectuées de manière orale et écrite. En LV3, le chinois mandarin sera déterminé facultatif en permettant au professeur de choisir les meilleures notes sur le chinois mandarin, mais dans l’ensemble, l’élève est sensé assimiler toutes les épreuves relatives au chinois mandarin. Le programme parlera alors de grammaire chinoise, qui met en exergue la valeur d’une phrase, puis la capacité de porter en analyse depuis le mot chinois jusqu’à une phrase en chinois.

Le programme écrit inclut l’assimilation de l’orthographe en chinois, la capacité d’exprimer un ou des faits en chinois à travers des phrases correctes, tout en sachant respecter les diverses règles qui délimitent le chinois mandarin.

Dans le programme oral, l’application du chinois mandarin en LV3 à Paris sera basée sur la capacité de parler en chinois de manière simple, mais aussi de mettre en valeur la qualité de la phrase en chinois, ainsi qu’apporter les modifications nécessaires s’il y a lieu. La LV3 est la langue vivante qui possède le plus d’applications à effectuer, mais elle reste toujours considérée par tout élève qui désire s’y intégrer. Par ailleurs, la réussite du chinois mandarin en LV3 à Paris détermine un succès dans l’apprentissage du chinois mandarin et la compréhension en français.

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Chinois mandarin au niveau faux débutant

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Les apprenants qui choisissent le chinois mandarin en tant que langue appliquée seront poussés à rejoindre le niveau convenable à leurs connaissances, après un test d’évaluation mis en pratique par le professeur. Nous pouvons remarquer que les niveaux de la langue sont déterminés comme un niveau débutant, un niveau moyen ou un niveau avancé, mais certains cas démontrent que les connaissances du chinois mandarin restent moyennement assimilées, ne possédant aucun degré d’évaluation. Dans la plupart des établissements qui effectuent les études de toute matière, il existe le niveau faux débutant qui reste actif dans un cas précis, celui de ne pas retrouver le bon niveau de l’apprenant. Le cas est le même dans l’apprentissage du chinois mandarin où l’apprenant sera placé selon un apprentissage du chinois mandarin au niveau faux débutant, pour en démontrer les différents chemins à suivre. L’apprenant mettra ainsi de côté les applications relatives à ce niveau, mais toujours avec une importance le renforcement des connaissances de base à déterminer pour l’apprenant, si elles sont assimilées ou pas.

— Importance du niveau faux débutant

Comme il a été dit, le niveau faux débutant est un niveau qui n’est pas toujours retrouvé dans les différents apprentissages, mais il est mis en place selon les connaissances de l’apprenant. Le chinois mandarin au niveau faux débutant démontre donc que les applications effectuées sont comprennent des exercices du niveau débutant et du niveau moye, car en fait, le niveau faux débutant démontre que les connaissances sont en même temps insuffisantes pourtant évolutives. Cependant, le niveau reste toujours à évoluer pour permettre une meilleure compréhension de la langue à chaque fois. Le niveau faux débutant incarne des connaissances élémentaires assimilées, et des connaissances courantes peu appliquées, c’est pourquoi l’apprenant intègre le programme du chinois mandarin au niveau faux débutant. Si les connaissances élémentaires regroupent une application facile des mots de vocabulaire et de caractères chinois faciles, elles seront assimilées de façon évolutive au niveau faux débutant, où le professeur entamera des applications continues de la langue. Nous pouvons dire que le chinois mandarin au niveau faux débutant permettra à l’apprenant de retrouver les possibilités d’erreurs commises sur la construction d’une phrase, ou sur les évolutions qui ne sont pas toujours assimilées. L’apprentissage du vocabulaire et des caractères chinois permettra d’apporter une meilleure initiative de l’élève à retrouver le vrai chemin dans l’apprentissage de la langue.

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