Apprendre le chinois ne se limite pas à la simple connaissance du mandarin. Dans cette partie "La Chine aujourd'hui" l'équipe Chinese Institute vous présente des articles sur l'actualité, la culture, l'éducation ou encore des partages d'expérience liés à la Chine.
A-t-on besoin du chinois mandarin de nos jours ?

 

APPRENDRE LE CHINOIS

La langue chinoise est aujourd’hui déterminée comme langue très avancée et très modernisée. Auparavant, ses particularités étaient  basiques, c’est-à-dire que le langage s’apprenait tout comme les autres langues. Aucune différence ne spécialise alors le chinois mandarin. Aujourd’hui, la langue connait un grand essor, tout comme le pays lui-même. En effet, des supports nouveaux ont été ajoutés à sa base pédagogique et sont également mis en valeur les films courts, les documentaires, l’insertion linguistique à partir de l’histoire chinoise, de ses légendes, de sa culture. En résumé, le chinois mandarin est lors évoqué comme un domine à exploiter, une matière à découvrir sous toutes ses formes. Depuis, le chinois mandarin s’étend sur toute la planète et surtout s’étend dans plusieurs domaines de la vie quotidienne et de la vie active. Dans de nombreuses villes, nous découvrons alors la langue et cette dernière se fait adopter par tous, quelle que soit la nationalité, la catégorie socioprofessionnelle, le genre ou le sexe.  Aussi, la profession est très touchée par le langage car fait partie des langues de bases, des langues appliquées importantes dans le monde entier. Toute cette importance fait alors de la langue et surtout de la Chine un modèle à suivre pour toutes les autres langues, pour tous les autres pays.

Le chinois mandarin s’adopte aujourd’hui par les plus jeunes, si auparavant, le langage ne fut adopté que  par les entrepreneurs, les personnes âgées, ou encore les étudiants en quête d’opportunités. De nos jours, le chinois s’apprend alors par tous, et surtout par les plus petits. Bébés, enfants ou élèves de petites sections prennent alors part à la langue chinoise et suivent des cours d’immersion linguistique. L’intégration du domaine à un âge faible permettra à chaque intéressé d’avoir une meilleure vue  du langage, d’avoir une meilleure acquisition par rapport à ceux qui ont pu l’apprendre moins jeune. Le chinois sera alors considéré comme sa propre langue maternelle, et sera maitrisé très tôt, dans les meilleures conditions. De plus, des enseignants qualifiés s’occupent de l’apprentissage du langage. Ces derniers étant très expérimentés dans le domaine ont finalement  trouvé la solution pour permettre une assimilation optimale de la langue chinoise mandarin. Trouvés dans le monde entier, et en particulier dans les grandes écoles de renommées telles Chinese Institute, ces instructeurs doteront les apprenants des meilleures informations au monde pour une maitrise parfaite de la langue, sous toutes ses formes. En tout cas, nous pourrons dire que le succès sera de taille pour les apprenants motivés.

Apprendre le chinois mandarin étant adulte

 

APPRENDRE LE CHINOIS

L’apprentissage de la langue chinoise mandarin en tant qu’adulte est dorénavant possible grâce aux experts en instruction linguistique chinoise. En effet, il est vrai qu’apprendre une matière, une filière ou un domaine est plus facile étant jeune, mais grâce aux grands de l’éducation chinoise, tous peuvent prendre part à la connaissance chinoise. Tout public et alors invité à participer au domaine chinois et  à intégrer un secteur dans lequel  l’intéressé est à l’aise. Comme toutes les filières sont liées à la communication chinoise, tous les inscrits peuvent alors mieux se projeter à travers un point assez objectif de sa vie.

L’apprentissage du chinois mandarin est actuellement utilisé pour permettre à chacun d’améliorer sa propre vie ; les plus incités sont alors les adultes, car  face à la situation actuelle, ils ne peuvent rien faire qu’avancer, qui plus est, les chômeurs se font de plus en plus nombreux. Le chinois mandarin, ou la culture chinoise sont alors les facteurs pouvant supprimer petit à petit les problèmes de l’emploi. C’est ici que nous retrouvons l’importance du langage chinois à travers la vie. Le domaine chinois influence tellement les habitants de chaque contrées, qu’il fut vraiment astucieux d’ouvrir les portes aux personnes âgées, aux adultes, aux personnes en difficulté de travail.  Grace à la culture chinoise, ils pourront non seulement améliorer leurs modes et techniques de vies, mais ils pourront également obtenir un meilleur emploi grâce aux experts chinois, aux entrepreneurs, ou aux dirigeants d’établissements chinois spécialisés dans la mise en relation avec les entreprises chinoises.

Apprendre la culture ou le domaine linguistique chinois mandarin n’a rien d’impossible, même en étant adulte. Il ne suffit que d’avoir un peu de volonté, un minimum de concentration et quelques réflexes dynamiques dans l’utilisation orale et écrite de la langue. Même à un âge assez poussé, il reste possible de se perfectionner, de maitriser la langue et de tirer le maximum de profit.  Heureusement, il existe de nombreux établissements de renommées ouvrant à ces enseignements, à savoir les formations, les spécialisations, les cours, aussi, les diplômes qui y seront délivrés seront entièrement reconnus partout dans le monde. Appelés HSK ou Hanyu Shuippin Kaoshi ; ces types de certificats seront offerts par les meilleurs professeurs du globe terrestre. Pour information, ces instructeurs seront des personnes de nationalité chinoise ; ils seront alors les mieux placés pour transmettre les valeurs de la Chine, les richesses de sa culture et tous ses atouts par rapport aux autres pays.

Obtenir le HSK 4 pour passer au niveau avancé

APPRENDRE LE CHINOIS

 

Le chinois mandarin est l’une des langues les plus utilisées actuellement. En effet ; cette langue est de plus en plus optées par tous, et ce ; quelle que soit la nationalité de l’intéressé qui l’applique. Non seulement la langue se choisit ; mais ceux qui la choisissent s’appliquent  pour mener à bien leurs exploits. En tout cas, les apprenants sont très avancés et évoluent de plus en plus. Heureusement, ils possèdent les meilleurs professeurs en langue chinoise.  Néanmoins, ses professeurs ne sont pas donnés partout. Ils ne sont trouvés que dans les établissements de grandes renommées. Nous avons par exemple  Chinese Institute. Ceux qui ont la chance de fréquenter ce genre d’établissement peuvent s’améliorer et se perfectionner très rapidement dans la langue chinoise mandarin. En tout cas, ils peuvent arriver au niveau 4 de la langue chinoise.

Le niveau 4 de la langue chinoise est la deuxième partie du cycle intermédiaire.  Grace aux professeurs hors pairs, un apprenant peut arriver à ce cycle et obtenir d’avance les 3 diplômes ou certifications officielles de la langue chinoise mandarin. Dans le cas du chinois mandarin, les diplômes sont appelés HSK ou Hanyu Shippin Kaoshi. Avant le HSK 4 ou la prise de cours dans le niveau 4, les apprenants ont alors pu obtenir :

  • Le HSK 1 ou HSK du niveau débutant
  • Le HSK 2 ou HSK du niveau débutant
  • Le HSK 3 ou HSK du niveau moyen

Dans certaines conditions, l’apprentissage du chinois mandarin est très facile, après, il s’agira de savoir si l’apprenant évolue dans ses exploits. En tout cas, il est bon de savoir que si l’apprenant a du mal à comprendre ou du mal à assimiler faute de temps ; il existe toujours d’autres options disponibles comme la prise de cours, toujours disponibles dans les établissements spécialisés.

Le niveau 4 finalise le statut intermédiaire de l’apprenant. En passant le niveau 4, les apprenants peuvent passer au stade avancé et obtenir plus e crédits par rapport à leurs études. Ils pourront alors maitriser plus de 3000 mots de vocabulaires et caractères chinois mandarin. Ces derniers seront bien sûr validés par les tests et les séries d’exercices mis au point pour chacun. Avec des évaluations orales et écrites,  les apprenants seront assurés de monter au niveau supérieur ; le dernier niveau du chinois mandarin : niveau avancé qui intègre l’apprentissage de plus de 5000 mots de vocabulaires et caractères réunis à la première et deuxième partie de la langue.

La présentation des cours de chinois dans le monde

 

APPRENDRE LE CHINOIS

Le chinois mandarin est une matière très appliquée aujourd’hui. De nombreux établissements, de nombreuses organisations ou groupe utilisent le langage car il provient de la Chine, pays où le développement économique et culturel est très avancé. La Chine connait une grande expansion au niveau social budgétaire et professionnel ; c’est donc pour cette raison que des multitudes de personnes veulent intégrer le cadre chinois. Le langage s’éparpille  à peu près partout dans le monde, et nous découvrons la langue sous diverses formes. La plupart de ses propriétés s’affichent dans le système éducatif et  chaque programme scolaire peut alors être intégré du langage chinois mandarin. En ce qui concerne la profession, secteur plus important, nous découvrons la Chine à travers les formations, les spécialités et divers autres domaines professionnels. Sachons tout de même que dans la matière linguistique chinoise, il existe des catégories dans lesquelles les apprenants sont induits afin de préserver une bonne organisation de l’enseignement linguistique chinois mandarin. Dans la plupart des cas, et suivant les normes internationales, il existe 3 stades ou 3 cycles et 6 niveaux de la langue chinoise comptant ;

  • Le niveau 1 ou première partie du stade débutant, comptant l’insertion de plus de 120 mots de vocabulaires et dessins de caractères chinois mandarin
  • Le niveau 2, ou seconde partie du stade débutant, comptant l’insertion de plus de 500 mots de vocabulaires et dessins de caractères chinois mandarin
  • Le niveau 3, ou première partie du stade intermédiaire, comptant l’insertion de plus de 1200 mots de vocabulaires et dessins de caractères chinois mandarin
  • Le niveau 4, ou seconde partie du stade intermédiaire, comptant l’insertion de plus de 2500 mots de vocabulaires et dessins de caractères chinois mandarin
  • Le niveau 5, ou première partie du stade avancé, comptant l’insertion de plus de 4000 mots de vocabulaires et dessins de caractères chinois mandarin
  • Le niveau 6 ou seconde partie du stade avancé, comptant l’insertion de plus de 5000 mots de vocabulaires et dessins de caractères chinois mandarin

Chaque inscrit peut être défini comme apprenant débutant, grands ou faux débutants, personnes du niveau moyen, ou personnes avancées dans le domaine de la culture chinoise.  Le programme variera selon les préférences et l‘inspiration des professeurs, par ailleurs, sachons que ces derniers sont qualifiés et diplômés au plus haut degré, ce qui fait que les apprenants pourront toujours réussir leurs exploits dans la langue s’ils restent concentrés et assidus.

 

La généralité sur le HSK 3

 

APPRENDRE LE CHINOIS

Le HSK 3 ou troisième diplôme déliré en langue chinoise mandarin est le troisième stade à passer avant la certification officielle intermédiaire.  En rappel, et pour mieux nous situer, sachons qu’il existe 6 niveaux de la langue chinoise mandarin :

  • Le niveau 1 de la langue chinoise mandarin, ou premier niveau de la langue chinoise mandarin, disposant l’élève ou l‘apprenant d’un diplôme de HSK appelé le Hanyu Shuippin Kaoshi niveau 1 – partie 1 débutante
  • Le niveau 2 de la langue chinoise mandarin, ou deuxième niveau de la langue chinoise mandarin, disposant l’élève ou l’apprenant d’un diplôme de HSK appelé le Hanyu Shuippin Kaoshi niveau 2 – partie 2 débutante
  • Le niveau 3 de la langue chinoise mandarin, ou troisième niveau de la langue chinoise mandarin, disposant l’élève ou l‘apprenant d’un diplôme de HSK appelé le Hanyu Shuippin Kaoshi niveau 3 – partie 1 moyenne
  • Le niveau 4 de la langue chinoise mandarin, ou quatrième niveau de la langue chinoise mandarin, disposant l’élève ou l’apprenant d’un diplôme de HSK appelé le Hanyu Shuippin Kaoshi niveau 4 – partie 2 moyenne
  • Le niveau 5 de la langue chinoise mandarin, ou cinquième niveau de la langue chinoise mandarin, disposant l’élève ou l‘apprenant d’un diplôme de HSK appelé le Hanyu Shuippin Kaoshi niveau 5 – partie 1 avancée
  • Le niveau 6 de la langue chinoise mandarin, ou sixième niveau de la langue chinoise mandarin, disposant l’élève ou l’apprenant d’un diplôme de HSK appelé le Hanyu Shuippin Kaoshi niveau 6 – partie 2 avancée

Ces six niveaux distincts permettent à l’apprenant un parcours riche et expérimenté semé de diverses situations dont l’apprenant apprendra à faire face. Quoi qu’il en soit, avant la certification officielle, ou certification du niveau 6, un élève doit entièrement être prêt à se surpasser et à posséder tous les diplômes du HSK en passant par le HSK du niveau 3. En effet, ce HSK est celui le plus difficile à passer car le stade est intermédiaire et comporte plusieurs parties complexes de la langue chinoise mandarin, que ce soit en oral, mais également à l’écrit. Ce niveau comporte les thèmes les plus difficiles à comprendre en chinois mandarin et à trait avec la vie professionnelle et la vie générale de  tous. En tout cas, sachez que le niveau intègre l’assimilation et l’application exacte de plus de 2000 mots de vocabulaires chinois et dessins de caractères ajoutés. Sinon, après l’assimilation de ce niveau, l’obtention du HSK 3, tout sera plus facile d’intégration.

 

Le chinois en première langue vivante à l’école.

 

APPRENDRE LE CHINOIS

La première langue vivante est définie comme la plus importante des matières littéraires au baccalauréat. Avec ce rang, l’apprenant doit alors assurer sa moyenne et définir ses possibilités de réussite par l’apport de cours ajoutés à son programme journalier. La plupart du temps, avant les épreuves du baccalauréat, les apprenants sont toujours en manque de confiance et ont peur de ces examens. Avec certaines matières, il est probable d’être stressé, mais avec d’autres bien connues comme le chinois mandarin par exemple, l’apprenant peut tout de même souffler un peu. Bien sûr les exceptions existent et ces derniers doivent impérativement maitriser le domaine avant qu’il ne soit trop tard. E revenant sur le sujet du chinois mandarin, nous dirons que cette matière est la mieux enseignée et la mieux transmise du monde. Nous avons vu plusieurs étudiants réussir aux tests de langue chinoise ; et nous en comptons peu qui échouent. En effet, la qualité des notes provient directement de l qualité de l’enseignement. Qui plus est, les professeurs destinés à instruire et éduquer ces élèves sont qualifiés et ont été d’avance diplômés dans le domaine. Etant professionnels en la matière, ils ont alors pu intégrer les différentes écoles du monde et enseigner la presque totalité des bacheliers actuels.

De nos jours, le chinois mandarin fait partie des choix de l’apprenant dans les matières littéraires. La langue est alors définie comme première langue vivante, deuxième langue vivante ou troisième langue vivante selon l’importance que l’étudiant y accorde, ou selon le rang que lui donne un établissement scolaire. Il agit alors dans les grands examens d’Etat et se fait apprendre par diverses manières. Il est évident de prendre des cours de langue chinoise avant les examens, mais pour ceux qui sont vraiment faibles, il est important de prendre des cours de soutien scolaire, en même temps que ses cours normaux à l’école. Si l’apprenant a peu de temps, il peut toujours suivre le programme accéléré ou intensif, selon ses possibilités. En tout cas, l’important est d’obtenir des informations de qualité, et surtout les meilleures techniques d’utilisation orale et écrite de la langue. par ailleurs, les apprenants doivent être confirmés avancés avant les épreuves, ou au moins pouvoir suivre le programme comme tous les autres étudiants. Le chinois mandarin au premier rang est très souvent un bon choix car grâce à cette matière, l’apprenant pourra améliorer ses compétences personnelles et en même temps réussir les examens du baccalauréat avec succès.

Quels sont les avantages du niveau 3 dans la langue chinoise mandarin ?

 

APPRENDRE LE CHINOIS

Le niveau 3 est le niveau qui commence le niveau intermédiaire. En effet, être à ce stade signifie que l’apprenant a pu passer avec succès le stade débutant, cycle premier de la connaissance de la Chine et de sa langue officielle, le chinois mandarin. En tout cas, sachons que le niveau 3 et son intégration auront été basé sur l’obtention du diplôme de HSK niveau 1 et le diplôme de HSK niveau 2. Le diplôme du niveau 1 est décerné au niveau débutant level 1 et le diplôme du niveau 2 est décerné au niveau débutant level 2 ; après la connaissance des informations et surtout l’application excellente de la langue chinoise mandarin du niveau 1 et du niveau 2, l’apprenant peut passer au niveau 3 et être qualifié de niveau moyen. Le niveau moyen est appelé niveau intermédiaire et ceux qui ont accès à ce stade pourront débuter les plus grandes leçons de la vie active et la vie professionnelle. En effet, les plus grands sujets de la vie pourront être ouverts à tous ceux qui passent ce stade et en fin d’études, les apprenants peuvent passer au stade suivant, c’est-à-dire au niveau 4 de la langue chinoise mandarin. Non seulement ils passent un stade, mais leurs compétences évoluent de plus en plus et les applications deviennent nettement plus faciles, plus diverses.  Un élève en chinois mandarin pourra alors évoquer un thème de son choix et adopter le concept qui lui convient. Allant de la synthèse des textes à l’application orale, les cours seront alors très riches culturellement parlant. Les apprenants pourront étendre leurs compétences selon leurs motivations. En tout cas, l’évolution se fera ressentir, et même les apprenants pourront être fiers de leurs exploits. Le diplôme de HSK 3 se validera plus facilement et permettra à l’apprenant de passer vers d’autres secteurs plus importants.

Etant donné que le chinois mandarin est une langue qui avance dans le temps, il fut plus intéressant d’intégrer la langue dans tous les pays du monde entier. En tout cas,  nous pouvons le trouver en France par exemple, dans la ville de Paris. Et non seulement les cours sont très modernes, mais les apprenants peuvent aussi posséder les meilleurs professeurs du monde. En tout cas, l’obtention du HSK 3 sera d’autant plus facile pour les étudiants qu’ailleurs et ceci est bien sûr validé selon nos sources, basées sur les enquêtes et les divers sondages menés sur la population concernée comme non concernée.